L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Histoire & présentation des traditions 

 les plantes utilisé au moyen âge

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 16:22:46   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

bonjour,

suite à quelque recherche entre les miennes et l'aide d'un autre site Aetas, plus sur Gallica.

je vais tenté de donné une idée général de leur utilisations, car je tiens à mon idée des fichiers plantes qui se trouve sur le forum de manière non-visible qui attends les bonnes âmes qui me donnerons un coup de main pour le faire et y gagnerons aussi

les plantes étaient autant utilisé pour leurs vertus magiques et médicinales.

http://www.oldcook.com/jardin/medicinales/jardin_medicinales.htm

voici un exemple parmi d'autre, j'ai appris l'existence de ces jardins grâce un reportage que j'avais vu sur arte sur les sorcières.

Même actuellement, ces traditions sont en grande partie maintenant dans certain jardin, surtout lorsque on a la chance d'avoir des famille d'origines paysannes ou tout est transmis de manière empirique.

je me rappelle ma grand-mère se promené avec moi dans le jardin et m’expliquai quel plantes étaient utile pour quoi et aussi ce qu'on pouvait mangé que soit des pignons hêtre, quel herbe il était préférable de ne pas mangé.

il est fort possible que cette pratique existé au moyen âge (très certainement encore plus en arrière), surtout que l'écriture n'était pas accessible au plus pauvre et en plus pas tout le monde parlé le latin, sauf les nobles et moines.

voilà la suite plus tard arcane


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Histoire & présentation des traditions  les plantes utilisé au moyen âgeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum