L'Aurore de l'Ambre
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
arcane
bonjour,

suite à quelque recherche entre les miennes et l'aide d'un autre site Aetas, plus sur Gallica.

je vais tenté de donné une idée général de leur utilisations, car je tiens à mon idée des fichiers plantes qui se trouve sur le forum de manière non-visible qui attends les bonnes âmes qui me donnerons un coup de main pour le faire et y gagnerons aussi

les plantes étaient autant utilisé pour leurs vertus magiques et médicinales.

http://www.oldcook.com/jardin/medicinales/jardin_medicinales.htm

voici un exemple parmi d'autre, j'ai appris l'existence de ces jardins grâce un reportage que j'avais vu sur arte sur les sorcières.

Même actuellement, ces traditions sont en grande partie maintenant dans certain jardin, surtout lorsque on a la chance d'avoir des famille d'origines paysannes ou tout est transmis de manière empirique.

je me rappelle ma grand-mère se promené avec moi dans le jardin et m’expliquai quel plantes étaient utile pour quoi et aussi ce qu'on pouvait mangé que soit des pignons hêtre, quel herbe il était préférable de ne pas mangé.

il est fort possible que cette pratique existé au moyen âge (très certainement encore plus en arrière), surtout que l'écriture n'était pas accessible au plus pauvre et en plus pas tout le monde parlé le latin, sauf les nobles et moines.

voilà la suite plus tard arcane
 
Retour au forum
 
 
créer forum