L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Société 

 Les sectes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 12:04:24   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

bonjour,

j'aimerais parlez de ce sujet qui me tiens à coeur. déjà avant d'exploré le monde esotérique sur internet depuis plus de 3 ans maintenant (eh oui le le temps passe ), j'ai rencontré nombre de sectes en tout genre.

rappelez vous une secte se souci princiapelement de sa situation financière et non de vos intérêt.

en général, elle flatte votre ego et profite quand vous êtes dans une situation difficile séparation, chomage, pauvreté.

ils vous font croire que vous avez une famille et ils ont très gentil avec vous au tout début vous entoure avec chaleur, progressivement ils vous éloigne de votre vrai famille.

Souvent, ils ont un langage propre à leur sectes que vous comprenez pas et par la suite vous apprenez bien comment pensez comme eux et mangé comme eux.

Parfois, ils vous font croire que vous êtes des surhomme ou surfemme que c'est pour cette raison que vous êtes incompris.

Qu'il faut détruire totalement son ego pour réussir que le maitre à toujours raison.

il peut avoir même une amélioration de votre existence car la secte pourra faire que vous vous habillé et mieux, trouvé un emploi dans un certain cas, mais l'argent ira pour la secte.

il pourra organsié votre vie de couple dire avec qui vous devez être ou non.

si vous commençais un peu trop vous posez de questions, vous serez dis que vous avez le mauvais oeil ou que vous avez pas su écouté le maitre.

pour détruire votre personnalité..le manque de sommeil, de nourriture et des travaux dur, la fatigue aidant vous serez plus maléable, car vos besoin les plus fondamentaux ne sont pas satisfait.

certain sectes affirme même pouvoir guérir tout les maladies grâce à la prière ce qui n'est pas exacte ou supprime les médicaments, évite les vaccin, ou les transfusion sanguine.

des enfants sont mort à cause de ces sectes la.

je dis attention alors le domaine des soins empirique peut être utilisé par les sectes, car quand on est despéré on est prêt à croire à n'importe quoi à la pillule miracle.

si quelqu'un vous dis de supprimé tout vos médicaments et autres..il peut être considéré comme un mauvais praticiens et membre d'une potentiel sectes.

voilà arcane


--------------------
rencert
Jade
8 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 07:05:23   Voir le profil de rencert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rencert   

kikou arcane

trés bien ta façon de décrire les sectes , mais il ne faut pas oublier que certain gourou ne se gènes pas non plus pour pratiquer l'abus sexuel sur certaine femme .
voir allons jusqu'a la pédophilie
voir aussi l'arrangement de suicide collectif quand certain déranges de trop

rené


Edité le 06-12-2007 à 07:07:15 par rencert


arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 20:43:18   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

cela ne s'arrange toujours pas trouvé un forum entier pronant des idées sectaire en utilisant les techniques empirique...en plus en Suisse.. j'ai envie de pleurer quand je vois ça

je me suis inscrite pour voir ce qu'il en découle..ils croient vraiment ce qu'ils disent en plus..j'en suis malade, ils risquent ensuite de crée une mauvaise réputation pour ceux qui pratique bien..aide vraiment les gens sans cherché à s'enrichir sur le malheur d'autrui ou sa crédulité.

bref un bon praticien ne se montrent pas en vitrine en général..c'est du bouche à oreille et il est capable de dire qu'il ne sait pas..

arcane

--------------------
Ecossais
Quartz rose
2 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 09:32:10   Voir le profil de Ecossais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ecossais   

L'une des particularités des mouvements sectaires c'est aussi leurs façon de distribuer la connaissance (spirituelle) à leurs adeptes.

Au lieu de stimuler les facultés de compréhensions personnelles des adeptes grâce à des méditations par exemple, c'est le gourou qui le fait à leur place.
Celui ci leur machouille la connaissance. Il leur donne les conclusions de ses propres réflections (ou celles qu'il a trouvé dans des livres) et présente ça comme étant la Vérité.
L'élève ne cherche donc pas lui même sa vérité, il est dépendant du gourou qui se présente comme le seul capable de lui fournir la nourriture Spirituelle.
Sans son maître, l'élève est persuadé qu'il ne pourra pas évoluer. Il est totalement dépendant. Il tourne autour de son maître comme un papillon autour de l'ampoule électrique. Il ne s'apperçoit pas, aveuglé qu'il est, que l'ampoule n'est pas la vraie lumière du soleil.

--------------------
"Rien au mode ne survient sans raison" FB
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Société  Les sectesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum