L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Autres thérapies naturelles 

 Les sangsues

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 16:50:36   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Voilà un animal bien peut ragoutant vous me direz..mais il a tout son utilité..en particulier pour ceux qui ont des problème circulatoire.

voilà une petit définition de la sangsue

La sous-classe Hirudinea est celle des sangsues. Elle regroupe environ 650 espèces de 1 à 20 cm de longueur. Environ 300 espèces sont des parasites temporaires d'animaux marins, terrestres ou d'eau douce. Elles respirent par la peau, possèdent deux cœurs, certaines sont pourvues d'une ventouse à chaque extrémité du corps.

Elles étaient collectées ou/et cultivé autrefois pour effectuer des saignées, mais sont également utilisées aujourd'hui pour drainer le sang de régions où le retour sanguin s'effectue mal wikipédia

il existe même une espèce qui est élevé en particulier pour effectué le drainage du sang.

je me rappele que ma grand-mère mettait des sangsu sur ces jambes pour aidé à drainé le sang noir stagenant...

un autre sujet qui je sais peut paraitre pas bien ragoutant..mais certain vers sont utilisé pour mangé les chairs morte dans les plais..et on sauvé des personne de la gangrène..

voilà..si d'autre personne on vu de telle expérience..

arcane
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Autres thérapies naturelles  Les sangsuesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum