L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Histoire & présentation des traditions 

 Reiki

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 20:58:57   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

vais vous parlé du reiki donc je fais d'après un bouquin ( les livres du bien être reiki edition de Vecchi)

un peu d'histoire sur le reiki (pour les curieux).

la légende raconte que le Reiki a été redécouvert, à la moitié du siècle dernier, par le moine chértien japonais Mikao Usui, recteur de l'Université Doshisha de kyoto, au Japon. Les questions de l'un des étudiants à propos des guérisons miraculeuse opérées par Jésu le poussèremnt à des recherches infatiguble, pendant 10 ans, qui le conduisirent aux Etats-Usni, à l'Université de Chicago, en Inde spetenrionale et enfin de nouveau au japon. Ce fut justement au cours d'une retraite dans un monastère Zen , aux environs de Kyoto, que Usui rtrouve certains Sûtras bouddhites: il décrivaient en sanscrit la formule et les symboles de guérison du boudha.

Afin d'acquérir le pouvoir de les utiliser, Usui se rendit sur la montagne sacrée de Kurayama, ou il resta 21 jours à méditer et à réciter des mantra, en jeûnant complètement. A l'aube du dernier jour, un faiseau de lumière l'assoma: lorsqu'il reprit connaissance, une grande lumière blanche, les symboles du reik. A partir de ce moment, il sut comment les utiliser cette Energie. Il travaill parmi les mendiants des ghettos pendant 7 ans, pui parti en pélerinage, une torche à la main, sur les route du japon, enseignant l'art de la guérison. Il mourut à kyoto ou une stèle lui est consacré.

Qu'est ce que le reiki ?

L'idéogramme du Reiki est composé de deux partie superposées: celle du haut désigne le REik et celle du bas le ki.

Le Rei peut être défini comme la Conscience Suprême qui préside à l'évolution de la vie. La significiation littéral du terme est celle de fantôme ou vapeur: pour comprendre pourquoi, quelques précison sur le contexte religieux dans lequel s'est formé le Reiki, le shintoïsme, peuvent être utilies.

Ici, la religiosité s'exprime en tant qu'intution et perception mystique et esthétique du Divin. Son intution fondamentale est justement d'une harmonie Divine qui règne sur le Cosmos et sur la vie, car le Divin est présent partout et dans les êtres.

L'homme possède une âme sacrée, un corps sacrée et la mission sacrée de vivre, en contribuantà l construciton du monde idéal des Dieux. Chaque être vivant est une partie intégrante d'une chaîne illimitée de générations, ce qui l'abondnce de rites envrs les morts du shintoïsme, car les défunts peuvetn s'échapper du royaume de la mort pour rendre visite aux vivant. Ces fantomes justement, lorsqu'ils sont purifiés, devienent une partie du monde des Dieux et ds nobles ancêtres. Il ont promesse de salut des des ténébres de la mort.

Pour obtenir la vie éternelle, il faut posséder un coeur claire, droit et limpide. En plus de se comporter dignement avec les autres êtres humains, on atteint la pureté en partiquant régulièrement les rituels pour les Kami, c'est-à-dire les Esprits Divins qui imprègnent le Cosmos, et pour les Ancêtres. Il faut, en plus se conformer au Beau qui ales même vertus que note bon ou bonheur, et se garder à nature qui est plein de Kami.

Ces quelques remarques permettent de voir que le concept de fantôme, de Rei, se rapproche beaucoup de celui de Saint-Esprit de la religion chrétienne ou d'Energie Divine immante et omniprésente.

Le Ki est par contre un concpet plus commun; en effet son idéogramme apparaient également dans beaucoup d'arts martiaux, comme l'Ai-ki-do, le Tai-chi, et.

le Ki ou dans sa forme chinoise, le chi est l'énergie subtile qui anime tous les êtres vivants. Aujourd'hui, on ne peut le percevoir par des méthodes scientifiques, mais ses effets sont bien connu, y compris de certains scientifiques. Pour donner un exemple, c'est l'Energie qui rend le sang humain vivant; en effet le sang ne peut être reproduit en laboratoire, bien qu'on en connaisse parfaitement toute les composants.

Les Hindous l'ont appelé prana, les hawaïens Mana, les Rose Croix Force vitale, les traditions gnostiques lumière et plérôme etc.

Le ki est la mantifestion individualisé du reik, de même que la flamme d'une bougie allumé n'est une qu'un parcelle des possibilits infinies du feu et de la lumière. Cette énergie s'écouule en nous , gr'ace à un réseau invisbile de vaisseaux appelé nadhi, et elle est maintenu en en circulation grace aux chakras. Les activations des Reiki permette à cette Energie de s'écoule plus intensément et de sortir en particulier par les mains: durant les traitement, l'opérateur reiki et donc un transmetteur, un canal reliant le récepteur au Rei.

Le Reiki nait donc de l'union du Rei et du Ki et il peut être défini comme la Conscience suprême qu guide et harmonie l'Energi vitale présente en chaque être vivant

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Histoire & présentation des traditions  ReikiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum