L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie 

 la psychogénéalogie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 14:14:16   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour

Voici, un sujet que j’ai indirectement étudié, grâce à un ex-compagnon de route, lorsque je l’assistais dans ces recherches généalogique.

Cela été du au décès de son grand-père, il éprouvait une certaine colère et voulais comprendre les raison qui faisait, qu’il y a tant de dysfonctionnement dans sa famille.

La psychologénéalogie est assez récente et souvent fais par un membre de la famille qui a souffert par des maux, dont souvent il ne savez pas d’ou ils viennent.

C’est comme si on répété les même erreurs que nos grand-parents ou parents, sans que nous nous en rendions compte, par exemple être battue comme son arrière-grand-mère l’a été ou encore une mort qui été caché.

Si on croit à l’inconsciente collectif ou une forme de mémoire universelle, nous pouvons comprendre ce que peut-être la psychogénéalogie.



Souvent, c’est comme si un acte grave dans une famille a été tu, comme un secret de famille, comme un suicide ou encore un membre de la famille qui a été rejeté par l’autre.

Des années plus tard, si le cela n’a toujours pas été résolu, il peut arrivé qu' un petit-fils ou petite-fillle aie un comportement similaire à celui qui a subit cela, car il arrive même qu'il lui ressemble physiquement ou sa personnalité.

Encore supposition possible, les membre de sa propre famille, lui projetterons la personnalité de la personne disparu, alors qu’il n’est la personne en question.

Le but de celui qui fais son arbre généalogique et de comprendre le profile entier de sa famille, rendre conscient ce qui ne l'est pas de se libéré des chaînes que ces ancêtres en créent bien malgré eux souvent.

N’oublions pas que chaque époque est différents, il est inutile de se mettre en colère, contre notre arrière-arrière-arrière-grand-père, si il a comis tel acte, car sur le moment et l’époque, il était convaincu d’avoir raison.

C’est manière de faire le deuil de ce qu’on imagine comme notre famille voudrait qu’elle soit , alors qu’en réalité elle est comme elle avec ces réussites, ses échecs, ces joies, ces bonheurs et nous a permis d’existé dans le but d’explorer la planéte bleu.

Voilà arcane, si d’autre ont expérimenté cela qu’il écrive à la suite ou qui désire encore approndir la réflexion.


--------------------
Sandy
Petite fée moderne
Jade
Sandy
22 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 11:32:05   Voir le profil de Sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy   

Je ne sais pas si c'est de la psychologénéalogie, mais dans ma famille, toutes les femmes qui sont nées en ligne directe, ont vécu sensiblement la même vie, sachant que dans notre famille, il y a une enfant concernée tous les 30 ans environ.

Donc, étant la dernière génération, j'ai décidé de me pencher sur la question, et j'ai découvert que l'arrière-arrière-arrière-grand-mère de mon arrière-arrière-arrière-grand-mère avait fait des choses pas très catholiques !!!

Ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde, mais dans notre famille, ça c'est repercuté de générations en générations.

Je ne sais si le fait d'en prendre conscience va changer radicalement les choses mais j'espère que ma fille n'aura pas à partir d'une erreur vieille de 300 ans !!!
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 13:49:56   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Salut Sandy,

nous ne sommes pas condamné à faire les même erreur de nos ancêtres, je ne pense pas.

Ce problème existe souvent, lorsqu'on recherche à renié d'où on vient, c'est à ce moment la qu'on répète le plus facilement cela, quand à savoir pourquoi, j'en ai strictement aucune idée..(c'est une observation que j'ai constaté dans ma famille).

c'est pas forcément des actes grave qui se répète, mais une fille qui n'a pas connu son père aura plus de mal à trouvé un homme qui lui convient et risque de reproduire pour ses propre enfants un père absent.

Ensuite, il y a d'autre paramètre que soit l'éducation que nos parents nous donnes et la société ou on vie, quelqu'un qui a appris le bien et le mal qui aura stabilité affective par ces parents aura moins de risque de prendre un "mauvais" chemin que quelqu'un qui vis dans une misère noir se fait battre comme plâtre tout les soirs.

Mais, même la, nous sommes certain de rien, car même en connaissance la psychogénéalogie..nous avons tous un chemin en partie prédéfinie..

inutile de nous culpabilité des erreurs de nos ancêtre nous y pouvons rien du tout, mais si a l'occasion d'en être conscient, nous risquons moins de répète le même cycle..d'autre chose devrons être rexplorer pour être acquis..

la je parle plus du point de vue personnel sur ma vision spirituelle que l'homme est sur terre pour apprendre que soit avec des actes "mauvais" et actes "bon" que à tout moment, il est possible de changé de chemin qu'on est plus libre qu'on puisse le penser.

bien à vous arcane


--------------------
Etincelle
Quartz rose
21 messages postés
   Posté le 02-09-2009 à 19:31:05   Voir le profil de Etincelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Etincelle   

la psychogénéalogie, très souvent dans ce que j'ai pu voir, il y a souvent des deuils non fait pour x raison. Mais ça peut être également des situations, des événements comment des viols, des tromperies, etc...

Chaque grossesse compte, même les Ivg et les fausses couches.

Les dates, les prénoms sont très utile.

Les maladies peuvent également nous aider. Chaque organe, chaque os etc... ont un lien avec un conflit.

Par exemple : le coeur => conflit : perte du territoire
Ca peut être une tromperie etc....
Toutes les maladies qui tournent autour du coeur sont concernées.


En ce moment je travaille sur l'acide urique et la goutte, et donc je recherche pour comprendre l'histoire.

C'est ce que j'ai fait pour le père de ma grand mère paternel, qui avait une cirhose du foie.

--------------------
je t'envoie plein d'amour et de lumière
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie  la psychogénéalogieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum