L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Phytothérapie & Lithothérapie 

 Les propriétés des encens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
piece_of_infinity
Quartz rose
6 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 21:19:38   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

C'est assez rare de trouver un site où on trouve les mêmes propriétés pour un même encens, dans certains cas, il y a pas mal de confusion (ou des propriétés qui ne correspondent finalement pas à l'encens). Je tenais donc à créer un topic à ce sujet.

Il y a un encens que je tiens à vous recommander pour les rêves, c'est l'encens de jasmin. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser seul, j'ai utilisé l'encens ayurvédique "harmonie" (disponible, entre autres, sur www.encensdumonde.org). Voici le descriptif :
Citation :

Chakra splénique (Svadisthana) Mélange harmonisant, élément eau. Conseillé pour les règles douloureuses et pour réguler l'action du pancréas. Il trouve une résonance au niveau du centre de la rate. Jasmin, vétiver, poudres d'Hemidesmus indicus, Saraca indica, Asparagus racemosus.

En ce qui concerne ce mélange à base de jasmin, j'ai trouvé qu'il est très utile pour se souvenir de ses rêves. Dans certains cas, ça occasionne (ou, du moins, facilite le souvenir) des rêves de faux réveils (je ne sais plus si en utilisant cet encens ou non, ça m'est déjà arrivé en tous cas trois fois plus ou moins à la suite les uns des autres...), on fait ou se souvient de(s) rêves plus bizarres, "iréels" ainsi que dans certains cas, de rêves où on a eu une conversation avec une personne qui nous guide, quelqu'un d'un plan plus subtil (enfin, ça ne m'est pas arrivé souvent et ce n'est sans doute pas lié à un encens en particulier (par exemple, une fois, où j'ai utilisé le mélange "paix" à base de santal, acore odorant, nard et fleurs indiennes, j'ai fait une sorte de rêve bizarre dans un décor genre farwest, pas en noir et blanc mais avec une teinte un peu brûnatre, c'était très inhabituel, là aussi, j'ai parlé avec des personnes mais je ne me souviens pas de quoi, je crois qu'à cause de l'état d'esprit du mental dans le rêve, je n'étais pas apte à comprendre, donner du sens ou à percevoir le contenu de leurs conversations (bon, là encore, je ne sais pas si ce rêve vient de cet encens, je ne l'ai pas testé assez de fois, j'avais deux bâtons pour chaque chakra et j'ai racheté que ceux correspondant au premier et deuxième).

Au niveau de l'indication quant au chakra, c'est à prendre au deuxième degré, je pense. Par rapport à la correspondance avec les différents chakras, voici ce que j'ai trouvé (ça ne correspond donc pas...) :

Muladhara
Encens, Huiles : Musc, cèdre, girofle (ainsi que le vétiver, en plus, sur certains sites)

Svadisthana
Encens, Huiles : Patchouli, orange, santal, myrrhe

Manipura
Encens, Huiles : lavande, bergamote, citrus

Anahata
Encens, Huiles : Rose, Jasmin

Vishudha
Encens, Huiles : Benjoin, menthe, sauge, eucalyptus

Ajna
Encens, Huiles : Jasmin, lavande, lys

Sahasrara
Encens, Huiles : Oliban, Lotus, Myrrhe


Voilà, je rajouterai des informations plus tard, sans doute, en rapport avec l'impact quant aux rêves, en particulier (je trouve que c'est quelque chose qui est plus facile à vérifier d'un côté, étant donné que je ne me souvenais jamais de mes rêves ou presque, habituellement).
Aussi, j'essaierai le jasmin seul et je vous dirai ce que j'en pense.

Est-ce que quelqu'un aurait des expériences au niveau des rêves, de la méditation ou d'autres choses ?
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 11:28:02   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

salut olddemon merci pour ton sujet sur les encens qui est bien construit.

je tiens juste a ajouté qu'il faut aérer après avoir utilisé l'encens,..car malheureusement c'est canciergene à haute dose..vu que c'est quelque chose qui brule selon la composition de l'encens.cela peut-être plus moins ou moins toxique.

Utilisé d'une odeur par l'encens ou autre chose permet de mieux se focalisé..si en plus on décide en programmant par avance

si décide que l'odeur de la fleur d'orange provoque des rêve sur l'enfance alors cela sera.

on peut tout suffit d'y mettre la volonté et le bon programme

bref nous sommes des ordinateurs sous certain aspect quoiqu'on puisse y pensé..juste qu'on est un peu plus sophistiqué et maléable..

voilà arcane

--------------------
piece_of_infinity
Quartz rose
6 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 23:07:31   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

Merci.

Tu veux dire "cancérigène" ??
Il y a aussi des encens "sans fumée" qui ont une émission réduite. Par contre, je n'ai pas testé, je ne sais donc pas ce qu'il en est au niveau de l'odeur.

Citation :

si décide que l'odeur de la fleur d'orange provoque des rêve sur l'enfance alors cela sera.

Je suis d'accord mais je pense qu'il vaut mieux d'abord se fier aux effets principaux de l'encens.
Par exemple, on chercher à se "programmer" par rapport à l'odeur d'un encens ou d'une huile essentielle qui soit plus centré(e) sur certaines choses propres aux chakras supérieurs (méditation,...) si on recherche un but relativement opposé. Si on souhaite s'ancrer, plusieurs encens peuvent aider mais il vaudra sans doute mieux se programmer avec une odeur de cèdre, pin ou une autre odeur correspondant à un arbre.

Sinon, j'ai acheté une sorte de genévrier (juniperus scorpuiorum) en poudre qui est sensé influencer sur les rêves ou, en tous cas, le fait de s'en souvenir. Il est aussi sensé "purifier les lieux où l'on dort". Vous pouvez trouver plus d'informations sur http://www.eartheagle.com.


Edité le 10-12-2007 à 23:08:04 par olddemon


Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Phytothérapie & Lithothérapie  Les propriétés des encensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum