L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Ben, présentez vous, qu'on vous connaisse. 

 Présentation d'Abraxas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abraxas
Invité(e)
9 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 12:09:39   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour,

Certains d’entre vous me connaissent déjà, mais je me présente quand même, ça donneras l’occasion de se découvrir (ou se redécouvrir). Il n'y auras pas d'originalité dans ma présentation puisque je recopie celle que j'ai faite sur mon forum et sur le forum de Sibu (arcanis).

J’ai 29 ans et je suis un auditeur financier arythmomaniaque, je travaille actuellement en Allemagne (la patrie d’adoption de l’auteur de « der Weg zum wahren Adepten »). Mon travail saisonnier fait que ma présence sur le net est limitée.

J’ai toujours eu un intérêt pour les religions et leur spiritualité, c'est-à-dire leur représentation de l’homme dans l’univers. Ma découverte de l’ésotérisme c’est faite avec Hugo Pratt et Hermann Hesse, d’où mon pseudos est tiré ( « fable à Venise » et « Demian » respectivement). J’ai traîné sur le chat de caramail et sur divers forum j’ai fait un forum il y a environs un an qui m’as permis de faire des rencontres formidable (dont tichat et sibrudroc).

Je n’ai jamais été attiré par la magie rituélique, j’ai toujours eu le sentiment que celle-ci était une forme d’autohypnose particulièrement perverse surtout si on la met dans les mains de personnes qui ne savent pas vraiment où elles en sont.
J’ai un ami en dans un hôpital psychiatrique qui ne s’en ait jamais remis, c’est certainement à cause de lui d’ailleurs que je me suis intéressé plus avant dans l’ésotérisme « opératif ». En faite je ne vois pas souvent l’intérêt de la « pratique » magique, la plupart des gens qui font des rituels le font pour des raisons futiles, et tentent d’obtenir des résultats que l’introspection et le dialogue leur apporterais bien souvent sans avoir recours à ces artifices, dans tout les cas la plus parts de personnes présente sur le net font des rituels et s’intéresse à la magie opératives pour les mauvaises raisons.
Je dit ça et en même temps je me fais l’avocat du diable (et je le fais souvent d’ailleurs) puisque je pratique moi-même certains exercices données pas Franz Bardon dans son « chemin de la véritable initiation magique », surtout parce que ces exercices s’adressent avant tout a ceux qui veulent « évoluer » dans le sens d’un développement personnel. Mais je ne pratique pas de rituel pour recevoir un coup de téléphone ou autre bilveusé que l’on peut lire sur certains sites.

Je profite de cette présentation pour vous faire partager ce en quoi je crois intimement (je remercie au passage david que certains connaissent sous le nom de solomon.kane et a qui j’emprunte librement quelques mots).

Je ne crois pas en l’universalité de l’ésotérisme, ni en une vérité unique et cachée que seul quelques « maîtres » peuvent dispenser. Je ne crois pas au groupe, comme aide au développement personnel. La connerie est fonction du nombre d’individus rassemblés.

Je crois que l'irrationnel n'a pas disparu, même dans un monde rationnel et matérialiste, mais je crois que nous avons perdu les clés pour l'utiliser

Je crois que chacun poursuit son chemin de manière solitaire et que si magie il y a, alors celle-ci est personnel, instinctive et fonction de l’imagination, de la volonté et des croyance de chaque individu. D’ailleurs Le terme de magie ne suggère pas la croyance en une quelconque action thaumaturgique ou une métaphysique spiritualiste. L'imaginaire informe (donne forme) le réel, ainsi que l'ont compris depuis longtemps les psychologues et psychanalystes. Mais le réel informe à son tour l'imaginaire: un simple coup d' oeil sur nos rêves nocturnes suffirait à le prouver. La magie c´est avant tout donc l'interaction entre le réel et l'imaginaire. Magie = Imagination * Volonté * Croyance

Je crois que la vérité dépend du contenu des connaissances de chacun d'entre nous, du fait que nous n'avons pas tous une connaissance unique et identique du monde et des choses. C’est pour cela que les croyances ne sont pas toute a rejeter et mérite toutes qu’on leur accorde de l’attention.

Je crois en la divine providence.

Je crois que l`éducation que nous recevons est faite de manière à ce que nous nous écartions de nos vraies valeurs. Je crois que la vie est un long enchaînement d`expérience pour apprendre à se connaître, et que si chaque individu se réveillait de son long sommeil et prenait réellement conscience de ses capacités et de son origine, c`est la fin de cette société telle que nous la concevons et que dirige une poignée de puissants qui se foutent éperdument du bonheur tel qu`on le conçoit nous.

Je crois que le bonheur c’est une vie de fraternité débarrassée du matérialisme et du capitalisme où les esprits enfin réconciliés avec leur origine divine marcheraient main dans la main dans la lumière et l`amour


Pour moi, un forum est une agora virtuelle, un lieu d’échange et d’expression où nous pouvons parler librement de choses que notre entourage ne veut pas entendre. J’ai personnellement une sainte horreur des messages de trois mots, des posts qui citent les autres posteurs pour le plaisir de la rhétorique et de la polémique, du langage SMS et des posts bourré de fautes d’orthographe (même si je ne suis pas un modèle pour ça). Cela dit je me plains peu souvent de ce genre de comportement, je pense que chacun doit être suffisamment responsable…

Autant pour mon ego.

Doit on douter de tout ? Peut-on se construire sur des certitudes ou des vérités universelles ?

L'important après tout ce n'est pas d'obtenir des réponses a tout prix, ni même de tout comprendre, l'important c'est de se poser des questions et d'essayer d'y répondre dans la limite de nos connaissances et de notre compréhension, de toute manière il y aura toujours des questions sans réponses...(et heureusement d’ailleurs !)

Au plaisir de vous (re)lire.

Grüß

Abra
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 13:03:51   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Salut Abrasax,

Contente de te voir ici..ah la..par ton contact et par bien d'autre, j'ai pris le courage de crée mon propre forum sur ma passion qui est la guérison.

ton forum a été un outil involontaire sur ma propre voie guérison et une reprise en confiance en soi.

je pouvais enfin de mettre des mots sur les maux et une reconnaissance que je n'étais plus une victime comme je le croyais bêtement, mais que j'étais autant instrument de mes propres souffrance et par la meme ma propre guérison.

Que tout ce que j'avais vécu n'était pas vain ou gratuit..mais que sous certain aspect pouvait être utile pour les autres tout en respectant l'individualité de chacun.

donc merci à toi..d'ouvrir une porte à autre chose, tu est un peu une sorte de "père" de ceux qui ont crée le forum de l'aurore de l'ambre et arcanis.

ton amitié sincère et discrete a toujour permis de me faire me poser les bonne questions..ensuite d'autre m'ont donné des clefs dans mon cheminement, souvent c'est des personnes de différents milieu magique que soit hermetiste, chaotique, chamanisme, et bien d'autre, par leur humanité, leur propre expérience, ils m'ont permis de me comprendre moi-meme.

Des personnalités et des caractère très différents qui fait que je les aimes oui..même, si on a défois du mal à croire que l'amitié peut existé sur le net, mais oui, avec le temps on crée des liens.

Même si parfois, je me trompe aussi et je tombe sur des loups qui aime bien la chair fraiche d'une pauvre petit âme inconncente (je me moque la..je me sens pas tellement innoncente)

mais comme tu l'a dis sur le forum sur le thème des émotions

émotions

l'antidote à la haine, c'est l'amour...pas l'amour qu'on pense forcément entre un homme ou une femme qui est aussi beau, mais l'amour compassion, c'est un des outils les puissant..

Celui qui est capable de l'utiliser est béni par une lumière brilante dans le ciel..

c'est un long chemin que j'arrive plus au moins avec des couac


mais l'important c'est de faire de son mieux et de parlé avec son coeur..même si parfois, mon pauvre coeur me joue des mauvais tour, il fait partie de mon être, de mon âme..c'est mon meilleur guide chaque jour qui fait que je sois la.

merci d^'être toi, mon ami sur le chemin..

arcane


--------------------
Sandy
Petite fée moderne
Jade
Sandy
22 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 19:37:55   Voir le profil de Sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy   

Salut Abraxas !

A ce que je vois, tu causes autant que moi ! et tu sais aussi te faire l'avocat du diable, ce qui est très interessant...
Dans le fond, je suis assez d'accord avec toi concernant les gens qui pratiquent la magie pour tout et rien.

Donc je pense que j'aurai plaisir à te lire !
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Ben, présentez vous, qu'on vous connaisse.  Présentation d'AbraxasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum