L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie 

 le pouvoir des mots

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 21:04:23   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

voilà un bug informatique m'a obligé a retapé a nouveau ce que je dis roh flute alors

Je respire et reprends mon calme pour reécrire ce que je voulais exprimé sur les mots.

Ce qui nous différencie des animaux c'est que nous sommes capable de lire et écrire et de transmettre ses écrits à des générations plus tard.

Les mots peuvent être mis à tout les sauces pour aides les autres, les manipulés ou encore nous donné le bonheur..

J'ai fais une expérience concret du pouvoir des mots.. (mon ex compagnon) me disait pendant plusieur peut-etre 1 année "tu est nulle" "tu est une charge pour moi", "tu est parasite pour la société", après un certain temps vous commence a y croire si personne d'autre vous dis le contraire, bizarrement si on se croit supérieux quelqu'un nous remettra encore plus vite à notre place que pour nous valorisé....sauf si c'est des amis ou des personne qui vous apprécie qui nous redonnera courage (pensée pour pour les potes du forume )

Autre chose quand on peut mettre des mots sur nos maux déjà une partie du problème est résolu..

Sinon je remercie le ciel d'avoir appris à lire et écrire pour me permettre de lire les livres, les textes de forume d'abraxas, car d'autre personne dans nos pays respectif ne savent pas lire ni écrire comment font t'ils pour s'informé? ne sont pas plus profité que les autres?

Ensuite je pense aussi à la crise de la banlieux c'est pas une histoire de différence (enfin c'est mon avis de suisse et en discutant avec des amis.. j'étais pas la-bas...c'est ma vision des choses c'est tout est ce vrai ou faux je sais pas), si on peut pas exprimé de manière claire avec des mots on aura plus tendance a utilisé la violance..

Je pense au film blowing for colombing (documentaire mis à la sauce du producteur.. )l'histoire de deux jeunes qui tire dans un lycée et qui ont fait nombre de mort.. ils ne savent plus la différence entre la réalité d'un jeu video, la question est étaient assez instruit pour se rendre compte? ou savaient t'ils mettrent des mots sur leurs maux?.

voilà à vous de donné le dernier mot.. ou il y aura plusieurs

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie  le pouvoir des motsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum