L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Autres thérapies naturelles 

 la méditation boudhiste au service de la science

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 23:52:07   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

bonsoir,

suite à un reportage qui m'a enthousiasmé sur ARTE (pour les amateurs repasse le 19 janvier à 15h00)

un travail entre méditant boudhiste et scientifique américain. Cette étude cela appel esprit vie.



Son but est avec l'aide des boudhistes de mieux comprendre les émotions, enfin grâce à cela que Monsieur et Madame tout le monde arrive mieux à gérer le stresse, donc de vivre mieux.

le processus que la personne fais lorsqu'elle medite, c'est qu'elle regarde l'impulsion de l'émotion qui va venir.par ce moyen sous certain aspect de le controler ou du moins en comprendre mieux son essence.

ils donne un exemple...

De quelqu'un qui nous tape avec un baton de bois.

il dis qu'il y a trois chose

la personne qui nous tape avec le baton de bois
le baton
et vous même..

vous pouvez faire le choix de vous mettre en colère comme la personne qui vous tape, mais vous pouvez aussi en faire abstraction, dire que la colère en question n'est pas la votre avoir de la compassion pour celui qui vous agresse.

par l'observation d'un psychologue et des neurologues, ils ont découvert que quelqu'un qui médite à plus de connexions nerveues que quelqu'un d'autre.

Quelqu'un qui medite et qu'on lui montre des images désagréable ou agréable réussira mieux a ne pas réagir ou peu réagir à ceux-çi.

une personne qui est entrainé peut fixé son esprit sur une seul chose, un point ou se plongé dans l'immensité du ciel.

le but est peut-être ne faire qu'un avec soi.

il donnait meme un exemple de méditer sur des petites choses, comme le souffle que nous prenons, la sensation que cela fait sur le nez..au prime abord, cela est sans émotion, mais le fait peut-etre de réussir à se focalisé sur cela provoque une joie.

l'homme classique sans méditation a plutot de la compassion pour ces amis et famillle proche, par contre un méditant qui s'entraine regulièrement à la méditation de compassion réussira en avoir pour chacun.

Son état "second" de compassion pourra lui permettre de peut-être mieux aidé que quelqu'un qui le fais par obligation.

D'ailleur, bien que je ne suis pas boudhiste, il m'est arrivé de sentir que quelqu'un était dans la détresse, mais souvent, c'était que j'étais dans la lune ou ailleur et je savais exactement quoi dire à la personne et presque ce qu'il allait pas..donc, je me dis que en fin de compte, si on y travaillle nous pouvons tous et toutes developpé cette capacité

voilà, j'espère que cela vous insprire autant que moi

arcane


--------------------
Golden Drake
Coin coin coin !!!!
Aide Orthographe
Golden Drake
9 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 18:49:46   Voir le profil de Golden Drake (Offline)   Répondre à ce message   http://vie-dartiste.skyrock.com   Envoyer un message privé à Golden Drake   

Eh bien! Ce sujet est très intéressant.
Je viens d'apprendre que je médite sans le savoir! ( )

Oui, c'est incroyable ce qui m'arrive là! Mais tant mieux. C'est peut-être pour ça que j'arrive à bien discerner les pensées des autres gens: La STOÏCITE. C'est la clef. Savoir rester sans émotion devant quelconque événement.

Merci pour ce sujet, j'ai hâte d'en savoir un peu plus...

Poutoukss


--------------------
Ne me cherche pas, je suis dans ton COIIIIIIIIN !!!!
Sandy
Petite fée moderne
Jade
Sandy
22 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 18:47:54   Voir le profil de Sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy   

Joli topic Arcane...

J'aimerais rajouter ceci à cet exposé déjà très interesant.
Le boudhisme et le Yoga vont de souvent de paire car la première vocation du yoga est d'apprendre à ce recentrer pour laisser notre corps agir et accepter ce que l'on est.

Cela a des effets bénéfiques à long terme (bien sur) sur notre corps et notre esprit et nous redonne confiance en nous.
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Autres thérapies naturelles  la méditation boudhiste au service de la scienceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum