L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie 

 Internet et l'identité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 08:45:59   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour,

Dernièrement, j'ai vécu une expérience des plus désagréable. Pour certain d'entre vous qui me connaisse de longue date, je suis célibataire.

Donc, je me suis inscrit sur un site de rencontre sur l'un d'entre, il avait un forum. Formidable une occasion de faire mieux connaissance avant de rencontré les membres du site.

C'est ce que j'ai fais, une soirée eso ou on s'est bien amuser.

Pourtant on me disait fais attention au clans à certains membre.

Puis progressivement, j'ai vu quand dans mes échanges, c'est comme si certain d'entre eux, perdait leur identité.

Subitement tout le monde avait presque la même position sur une photo ou utilisé les même phrases.

Subtilement, un assemblages volontaire pour être avec certaine personnes n'ont avec une autre.

Comme si votre identité n'était plus reconnu. Un moment donné je suis entrée en conflit avec un membre, cela c'est terminé que moi qui était harcelé devenait subitement l'harceleur.

Que le bien devenait mal qu'il n'y a plus de règle ni d'intégrité.

Fréquenté des caméléons qui change de couleur.

Est-ce que le net est outil pour les personnes ayant des problème relationel et d'identité?..

oui, je le confirme sur un site de rencontre, j'ai rencontré des schizophrène, des dépressif, des bordelines tout les personnes qui dans la vie courante on repéré de suite et ne sortirais pas avec.

harcellement sur le net existe-il?

oui, il existe, il est insidieux, car vous ne savez pas de suite qui est l'harceleur.

le net peut-être aussi un paradis pour un manipulateur, j'en ai rencontré deux fois

En résumé le net est à double tranchant, car il est un autre monde, il n'y a pas d'odeur, d'émotion, cela peut donné un sentiment de tout puissance pour certain et se dire qu'un face il n'y a personne.

Internet déshumanise si il n'y a pas de vrai rencontre qui suit derrière.

déshumanise d'où perte d'identité.

Comment seront psychologiquement les enfants qui ont été nourri dès le biberon par Internet? Quels sera leur identité?..

Arcane

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie  Internet et l'identitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum