L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie 

 Influences de la mère dans nos relations humaines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 19:05:01   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour

être mère est le rôle le plus difficile qui soit, j'en vois beaucoup qui aiment leur enfants, leur apprends à devenir des hommes et des femme fort aimant.

Par contre, si elle même a vécu des manques et des souffrance qu'elle n'a pas traité..elle vous transmettras ses propres démons, Merci Maman

Tout vos relations seront perturbé qu'il soit amoureux ou amitié.
vous devrez faire le travail vous-même découvrir les démons transmis de génération en génération.

Qui a connu ces mère dévorante?..qui vous harcèle de question?

C'est devenu un archétype: la «mère juive». Héroïque, intraitable, possessive, se mêlant de tout, la «tripe à l'air», elle en fait trop, en tout, tout le temps. Nos patients nous offrent de nombreux exemples de «mères juives»... qui souvent ne sont pas juives du tout! Impossible de décerner la palme de la mamma la plus envahissante, tant les histoires abondent. «Appelle dès que tu arrives», répète l'une à son fils: il a 45 ans, le trajet fait 500 mètres. L'autre fait livrer des cageots de légumes à sa fille, animatrice radio: «Au cas où on n'en trouverait pas à Paris.» Lors de sa nuit de noces, un homme ne peut s'empêcher de décrocher le téléphone: au bout du fil, sa mère." extrait de l'express.

Qui a connu ça homme ou femme?..


En général on n'ose pas trop se plaindre de celle qui a porté 9 mois, c'est quand même celle qui nous a crée et que nous aimons.

Qui aime remettre une éducation en cause?..

Il y a parfois des mère ou des pères spirituelle qui "reparent" les blessure ancienne, des liens volontaire et voulu.

On ne né pas parents, on le devient et parfois, ils leur a manqué temps de chose, qu'il est difficile pour eux de redonné ce qu'ils n'ont pas reçu.

Cela ne veut dire que cela est le cas tout le temps, si on a conscience de nos manques tout à chacun pourra devenir un parent aimant.

Tout ce dissous dans l'amour..(compassion)

Dans le coeur d'une maman, je pense que nous sommes toujours le bébé qu'elle a vu naître. Il est difficile de voir autre chose malgré l'âge.

Même si elle a ses défauts, il faut être attentif qu'on est sa fille se qu'on critique le plus, on risque de le répété à nos dépend que soit dans la même voie ou totalement l'inverse ce qui vient au même.

Le but c'est de trouvé un juste équilibre gardé que ce qui nous a convenu de notre éducation et le reste le mettre de coté.

Surtout se rappelé que nos parents sont des êtres humains tout comme nous avec leur défauts et leur qualités.

voilà et vous votre vision de la mère?..

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie  Influences de la mère dans nos relations humainesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum