L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie 

 les handicaps invisible

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 08:50:36   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour à tous et toutes,

Ces derniers temps, j'éprouve une grande révolte, mais j'ai décidé de l'utiliser pour faire quelque chose de créateur et positif, car je ne suis pas la seule à la ressentir.

Je suis dyslexique ce qui fait parfois mes mots ne vont pas au bon endroit ou se transforme en tout autre chose..un exemple assez comique.

Arcane va faire du patin.

peut devenir si on y pas garde..

Arcane va faire du tapin.

Plus, je suis amie avec une famille et découvre qu'une petite fille de 7 ans se retrouve dans les même difficulté que j'avais eu à son âge. J'ai fais mon possible pour aidé les parents, mais eux-même semble avoir des difficultés malgré tout l'amour qu'il puisse avoir pour leurs enfants.

Dernièrement, j'ai repris contact avec une ancienne camarade de classe et j'ai découvert qu'elle a aussi un handicape, mais qui ne se voit pas.

Elle a une déficence visuelle, ce qui fait quand elle exerce son métier, elle peut faire des erreurs sans se rendre compte et a provoqué le licenciement dans son dernier emploi (au bout de 2 ans donc demi-échec).

C'est quelqu'un de compétent et très intelligent, mais souvent elle doit réfléchir comme expliquer aux entreprises pour gérer au mieux l'handicape.

Parfois je suis plus aveugle qu'elle pas dans le sens visuelle, mais elle a une intellgience de coeur je dirais.

Nombre de mes amis qui sont dans mon existence très souvent on eu des problème de lectures, d'écriture (parfois l'ont toujours) ou dans le domaine de la compréhension de ce qui les entours soit du à la dyslexie, un accident ou un léger problème psychique.

Certain de ces même amis attérisse soit aux sociaux, à l'AI et parfois certain y échappe, car ils ont surmonté cela, je ne sais comment.

Que pouvons-nous faire?..la question que je me pose, car je suis membre de l'association des dyslexique, parfois,ils proposent de solutions, mais sont pas forcément adéquoi non plus dans le long terme, car elles sont que béquille.

Un changement radicale de la société, je veux bien, mais les entreprises le voudraient-t-elle vraiment?

Voilà si il y a des chefs d'entreprises dans le coin ou des personnes qui ont surmonté cela qu'ils m'en parlent.

J'ai peut-être une idée, mais pour le moment, je n'ai pas les compétences et les connaissance qui sont nécessaire, mais je ne demande qu'à apprendre.

arcane

--------------------
Etincelle
Quartz rose
21 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 19:17:13   Voir le profil de Etincelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Etincelle   

en psychogénéalogie : pour moi la dyslexie sans regarder dans mes bouquins lol donc je controlerais lol c'est que quelqu'un hésite de parler donc "sa langue" fourche, ou plus présicément, les mots se mélangent

On veut dire quelque chose mais on ment !!!

--------------------
je t'envoie plein d'amour et de lumière
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 18:22:50   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

bonjour étincelle,

je ne comprends pas le rapport entre la psychogénéalogie et la dyslexie ..surtout le fais de "mentir".

Sinon le sujet parle des handicaps invisible, c'est ma préoccupation première trouvé une solution la-dedans, car souvent que se soit en Suisse ou ailleurs, les handicaps les plus reconnu sont les personne en chaise roulante ou très très grave (aveugle total).

Par contre si c'est un petit peu ou difficile à le définir totalement ou
il y a toujours cette affirmation à la limite que la personne fait exprès.

Une personne se gavant de médicament à la limite sera presque plus
reconnu d'être malade.

Quand au maladies psychique n'en parlons pas, il faut une chance pour que la personne soit correctement réinséré et autre.

Arcane

--------------------
Etincelle
Quartz rose
21 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 19:36:09   Voir le profil de Etincelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Etincelle   

si tu veux je ferais des recherches sur la dyslexie et me dire ou mettre le post en psychogénéalogie


mais sinon pour les handicaps invisible, ça c'est sur qu'il y a un sacré gouffre entre les handicaps visible.

et encore je trouve qu'il y a des choses en france qui n'est pas logique. Rien n'est logique !!!

les handicapés invisible suivent des traitements etc.., qui sont parfois lourd, ils sont rejetés souvent des boulots (racisme indirectement)

Mais quand on voit également tous les handicapés qui ne peuvent pas vivre seul car pas d'argent, rien du tout, ce n'est pas normal

De toute facon rien n'est normal !!!

--------------------
je t'envoie plein d'amour et de lumière
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie  les handicaps invisibleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum