L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Phytothérapie & Lithothérapie 

 les fleurs de bach

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 16:44:24   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

bonjour un des technique possible sur les plantes..que j'ai un peu testé sur moi..j'avoue que j'en connais bien peu..

voilà pour donné des pistes

selon Wikipédia
[réf. nécessaire] (de bios, vie et therapeuein, soigner), plus précisément une florithérapie subtile à base d'élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Selon son concepteur, le Dr Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe, cette méthode qu'il a développé en 1930 traite les états émotionnels qu'il regroupe en sept émotions principales. C'est en étant confronté à des cas incurables par les moyens conventionnels qu'il a élaboré cette méthode, cousine de l'homéopathie, de la naturopathie et des approches énergétiques. Les apports d'élixirs floraux visent principalement à stimuler la vitalité et harmoniser la vie psychique, en inter-agissant sur les états émotionnels.Ils éveillent une résonance intérieure qui peut agir subtilement sur l'état d'esprit, engendrer la détente, etc.

Plus récemment dans les années 1990, Andréas Korte (Elixirs PHIessences),Ian White (Bush australien),Machaelle Small Wright (Perelandra),Marion Leigh (Findhorn flower essences),Philippe Deroide (Laboratoires Déva),etc. se sont inspirés de l'apport de Bach pour créer leurs propres elixirs floraux,de minéraux ou d'animaux. Les « Fleurs de Bach » sont diffusées dans les magasins de produits naturels ou diététiques, les Biocoop,et maintenant en pharmacie et etc. Il existe une abondante littérature sur le sujet.
"

certain utilise aussi les fleurs de bach pour les animaux..si certain on envie de partager leur expérience sur le sujets ils ont bienvenu

arcane

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Phytothérapie & Lithothérapie  les fleurs de bachNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum