L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie 

 la cyberdépendance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 12:41:03   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

c'est une maladie qui est entrain d'être découverte suite au conséquence de l'accessibilité d 'Internet.

cela peut touché n'importe qui ayant de l'aisance dans l'utilisation d'internet..

souvent cela touche des personne ayant des problème personnel qui compense en allant d'un monde imaginaire qui est le net..ou on peut avoir un contrôle qu'on a pas dans la réalité.

si quelqu'un vous dérange sur le net..vous le bloqué paff..c'est facile, mais dans la réalité..un patron qui vous dérange vous devez affronté le problème.

bref..internet est un outil merveilleux, mais d'un autre coté, il vous permet de fuir les autres,les plus touché sont souvent dépendant affectif, phobique, ou tout simplement quelqu'un ayant eu un choque quelconque.

mais cela ne règle rien vous vous trouvé tout seul ou toute seule comme un con et vous souffrez d'un manque de contact humain.

vous vous isolez telle sur une île comme robinson crusoée..mais à la différence vous êtes seule parmi une foule qui vous entour qui ne cherche qu'a vous connaître.

on peut être dépendant de l'alcool, des drogues, et autres..moi je suis dépendante du net..j'en suis consciente.

A une époque c'était encore pire ..je passé du matin ou soir sur un chat..si un jour je n'y allais pas..je me sentais pas bien, je suis certaine d'avoir rencontré d'autre cyberdépendant.

c'était des gens qui savent que faire pour résoudre leurs problème et qui allé tout comme moi sur le net, car la tu controles..enfin c'est relatif..

vous commencez a avoir peur des interaction avec les autres, car vous contrôlez plus rien.

si vous êtes déjà isolé dans votre vie courant..vous risquerez encore plus de devenir accroc..car vous aurez plus de chance de rencontré des personnes comme vous..isolé seule sur son ile.

parfois vous aurez de la chance que quelqu'un vous dise."la tu est dépendant ou dépendante tu t'isoles du monde.."parfois vous écouterez et d'autre fois, ben..vous continuez votre route.

si en vous levant vous avez besoin d'allumer votre ordinateur..il faut s'inquiéter..

si vous vous sentez pas bien et contrôler x fois votre boite-mail si vous avez reçu un message il faut vous inquiétez..

si vous préféré joué à un jeu pendant des heures au lieu de faire l'amour avec votre femme..il faut vous inquiété et voir si vous fuyez pas quelque chose.

si vous tournez en rond en contrôlant x forum que vous avez reçu un message il faut vous inquiété aussi..

bref..le net c'est génial..mais on peut être dépendant de son cycle infernal et oublié de vivre la vrai vie..pour oublié ces propres douleurs, mais en ne faisant rien..elle reste la..il faudra bien les règles tôt ou tard..

donc gâché pas votre vie, sortez promenez vous, vivez chanter souriez à la vie..les amis du net seront toujours la si ils vous aiment vraiment..sinon ce sont des parasite sans scrupule qui profite de votre tristesse

pour testé si vous êtes cyberdépendant essayé déjà une journée d'être sans le net..et vous verrez..ensuite 2 jours..etc etc..

la vie est belle..nous caché devant un ordinateur ça vaut pas la peine..

par contre boire un verre avec les amis, allé au cinéma, rire avec les collègues..ça vaut la peine..

faites pas la même connerie que moi..hein

arcane

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie  la cyberdépendanceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum