L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie 

 la communication

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 14:30:00   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

La communication est un art compliqué, car c’est un ensemble complexe lié à l’image, le son, le goût et les odeurs, vous avez bien lu, c’est comme un grand puzzle, mais pour comprendre ou je veux en venir, .commençons par le début, les permise de celui-ci.

Déjà dans le ventre de notre mère, nous recevons des informations et sous une certaine forme nous communiquons par de manière aussi explicite qu’a la naissance., mais par les coups de pied, les mouvement nous faisons remarquez notre présence.



La base de tout, c’est qu’il y a un émetteur et un récepteur..

Quand vous dites « bonjour » à quelqu’un vous êtes un émetteur et celui qui l ‘entends est un récepteur, ça l’air simple comme ça, mais en réalité, il y a d’autre paramètre en mettre en compte.

http://www.nox-hosting.com/img161/25c2543233.jpg

Retournons à notre enfant qui entre temps et né, il donne des informations à sa mère par plusieurs moyens par les pleurs, ses mimiques, son comportement et d’une certaine manière, il est comme un extraterrestres qui doit se faire comprendre.

Même si sa mère l’a porté dans son ventre, elle doit apprendre à savoir interpréter les différents pleures qui dit « j’ai faim », « j’ai soif », « je m’ennuie », « j’ai sommeil », parfois l’enfant s’énervera, car il ne sera pas compris de suite.

A 4 mois , il commencera a imité les expression des visages de ses parents, les sourire et reconnaîtras si on est content ou triste, le corps parle en quelque sortes., on parle de néphrologie ou dans des nouveau termes gestologie.




Un exemple très explicite avec un humoriste français connu Louis de Funès qui savait joué des expression de son visage avec talent

--------------------
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 14:31:48   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Si vous avez suivi mon raisonnements la premier chose qu’on a c’est le son et le ressenti physique, ..déjà dans le ventre de notre mère, nous entendons.

Pourtant pour être un bon communicant dans la vie de tout les jours avec nos semblables, il faut que notre parole soit synchrone avec notre comportement..

Si vous dites à quelqu’un que vous l’aimez, mais vous avez un regard de mépris, si la personne a un sens observation développé ou un coté instinctif..developpé, elle saura que ce n’est pas le cas.

Image et son

L’image c’est notre comportement, les geste qui accompagne notre discours
Le son, c’est la voie, le ton de la voie si elle est douce, forte..

L’une des raisons du coté hypnotique de la télévision, c’est qu’elle permet de focalisé 2 de nos sens l’ouïe et la vue,

L’enfant à grandi il marche et commence à prononcer ces premiers mots, ce qui est intéressent à savoir que lorsque nous sommes bébés, nous pouvons apprendre tout les langues, un bébé qui viendrait de naître en France et serait amené en chine apprendrais rapidement le chinois.

Potentiellement notre cerveau peut apprendre tout les langues, il suffit que les connexions nerveuse soit stimulé le plus jeune possible, on pourrait faire un polyglotte hors pairs.

C’est aussi l’une des raisons que pour crée des virtuoses dans le domaines musicales et jeux d’échec quelqu’un qui commence à 5 ans aura plus de chance de le devenir qu’a l’âge de 20 ans, bien sur il faut aussi qu’il y a une affinité et du plaisir..




Notre enfant marche désormais, il peut montré du doigts ce qu’il désire et commence à dire des mots non, oui, Maman, Papa., la procédure est pratiquement identique dans tout les pays.

Le coté tactile ou physique est aussi un mode de communication important, imaginez vous serrez la main de quelqu’un qui est moite et ensuite dites moi ce que vous ressentez ?..

Quelqu’un qui a une main moite, c’est quelqu’un émotif ou sensible ou qui est stressé lorsqu’il ou elle vous rencontre..

Comme vous pouvez le constatez dans cette exemple que la communication est lié à beaucoup de chose..

L’odeur aussi, si quelqu’un vous le sentez pas, en général vous ne vous entendrez pas avec aussi..

Le goût aussi est un mode, si un repas est mauvais en général la communication sera moins bonne..

C’est aussi pour cette raison que la télévision n’a ni goût ni odeur, car il y a une plus grand diversité de goût et d’odeur, plus imaginez vous si vous voyez votre héros tombé sur un tas de fumier aimeriez vous vraiment sentir cette odeur la ?..

Ensuite l’art est un mode de communication, c’est l’un des premier que l’ homme a utilisé déjà avec ces peintures rupestre surtout pour focalisé son intention pour ces projets..chassé des rennes par exemple et probablement pour expliqué aux autre membre ces intentions, plus par la suite une raison spirituelle.

Par la suite, il y a l’écriture qui est un moyen de communication en grande échelle.

D’ailleurs désormais, ils dominent le monde pratiquement que soit par Internet par les mails, les chats, forum, ..

Qu’utilise les publicitaire principalement pour crée un besoin l’image, le son, et l’odeur ..la question qu’on se posé à l’heure actuel, c’est que le danger de l’image…c’est quand modifiant trop ..on perd l’essentiel, surtout la réalité des choses, enfin la notion de réalité, c’est très relatif, car ce n’est ni nos yeux, ni notre nez, ni nos oreilles…c’est le cerveau qui interprète les transmission électrique que transmettes nos récepteurs sensorielle, donc suffit de bien peu de chose que l’information ou communication puisse être faussé..

Voilà..les réflexions que je voulais partager avec vous

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie  la communicationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum