L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Phytothérapie & Lithothérapie 

 L'aromathérapie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
piece_of_infinity
Quartz rose
6 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 22:56:12   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

L'aromathérapie est très ancienne, les Égyptiens l'utilisaient déjà depuis longtemps (mais je n'ai pas beaucoup de précisions à ce sujet, je complèterai plus tard, si nécessaire).
Ca m'a étonné de ne pas déjà trouvé un topic à ce sujet sur ce forum.

En ce qui concerne l' utilisation , il y a différentes façons : c'est possible soit d'en respirer l'odeur ou d'appliquer quelques gouttes juste sous le nez (mais dans ce cas, il n'y a donc que les propriétés propres aux différentes odeurs et pas aux substances qui viennent des huiles essentielles et qui sont donc considérées aussi dans l'aromathérapie (sinon c'est de l'olfactothérapie).
C'est possible encore d'en appliquer à différents endroits du corps, voire en relation avec l'endroit d'un ou de plusieurs chakras.
Sinon, on peut aussi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles. [Il me semble qu'il y a encore une façon de les utiliser mais je ne m'en souviens pas...]


En ce qui concerne mon peu d'expérience à ce niveau, je vous recommanderai d'appliquer de l'huile essentielle de bouleau (pour celle que j'ai testée, betula lenta ) sur les pieds et surtout sur la plante des pieds si vous avez des problèmes au niveau de l' ancrage (l'impression de marcher "sur un nuage", si vous avez une sensation aérienne en dessous des pieds, dans les pieds et les jambes). Je crois qu'elle favorise aussi la circulation sanguine.
J'ai aussi testé le pin pour la même raison, aux mêmes endroits mais ça m'a l'air beaucoup moins efficace (mais en ce qui concerne l'huile (ou peut-être l'arbre lui-même, je ne me souviens plus) il paraît que le bouleau n'est pas seulement terrestre, concret mais assez "travailleur", dans le genre qui ne laisse pas de place pour les réflexions ou les fantaisies, si j'ai bien compris (enfin, c'est ce que j'en ai compris, du moins (par contre, il ne faut pas croire que ce soit "brutal" pour autant et cette huile est extrêmement efficace).

Sinon, je viens de tester l'huile de lotus . Je ne l'ai utilisée qu'une fois donc je ne peux rien vous affirmer à 100 % mais elle m'a l'air extrêmement efficace contre le stress, les problèmes au niveau de l'astral (donc pensées, émotions, frustration (ainsi que, de certains problèmes astraux, du moins, l'acuité démesurée que prennent certaines pensées et leurs fréquences, aide à percevoir l'intuition ). Hormis, le fait de réguler les émotions, ça m'a l'air de rendre plus "heureux" (je ne sais pas si le mot "euphorisant" serait adapté pour autant... (quoique peut-être... )
J'en ai mis dans le creux entre les côtes, en dessus, au niveau du chakra du coeur, un peu plus haut, en dessous de la gorge (d'après certaines sources, chakra du haut-coeur, sauf erreur), sur la gorge, sur la nuque, entre les sourcils, sur le front et les tempes et à l'endroit du 7e chakra (ou plus ou moins (tout ça simultanément ). Je préfère préciser parce que je ne sais pas si c'est lié plus à un endroit spécifique.

Pour ce qui est du bois de santal , il est très bon pour se détacher de telle ou telle pensée ( lâcher-prise ), j'en ai disposé à plusieurs endroits mais je dirais que si vous avez des impressions subtiles dérangeantes (qui viennent de l'astral) , certains problèmes, peut-être émotionnels,... il faudrait essayer déjà d'en mettre sur le deuxième chakra et dans la région en-dessus du pubis (voire aussi peut-être en dessous (?). Apparemment, comme beaucoup d'autres huiles (et encens) tirés d'arbres, il fonctionne aussi pour s'ancrer sur les pieds (et surtout sous la plante des pieds).


Edité le 19-12-2007 à 21:49:15 par olddemon


piece_of_infinity
Quartz rose
6 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 19:29:14   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

Tout d'abord, voilà un lien sur les effets psychiques et métaphysiques des huiles : http://www.eveil-conscience.com/huile_essentielle.html
Il y a plusieurs pages disponibles.

Ensuite, j'ai réessayé d'utiliser du lotus mais j'ai, maintenant, en tous cas, plus l'impression que ça me donne une sensation "creuse" au niveau des chakras plutôt que ça les rééquilibre... Bon, ça pourrait peut-être être utile au niveau du 7e chakra mais je n'ai pas réessayé sur celui-là.

Pour l'ancrage , j'ai utilisé de l'essence d'herbe ("grass" pour l'ancrage, c'est très efficace. J'en mets sous la plante des pieds, et au niveau des 1er et 2e chakras.

L'essence de rose fonctionne très bien pour rééquilibrer et fortifier le 4e chakra.
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Phytothérapie & Lithothérapie  L'aromathérapieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum