L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie 

 L'art d'apprendre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 05:46:21   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Bonjour,

c'est en méditant qu'une idée m'est venu :idea:, je me suis dis, mais n'y ai-je pas pensé plus tôt?..

enfin, voilà, si vous êtes curieux, vous remarquez que ce sujet n'est pas venu du néant, il est qu'une suite à d'autre.

Enfin, tout à commencé déjà le fais de notre humanité, nous sommes l'animal qui a les plus grand capacité d'adaptation concernant son environnement en tout cas de le rendre habitable, produire sa nourriture, enfin sous certain aspect comme des fourmis et des abeilles le font, mais pas au même niveau que nous.

Dès, notre naissance, nous apprenons, nous sommes le seul animal qui prends autant de temps pour apprendre à marché, parlé et autres.

Sous certain aspect cela aurait peut être un gros désavantage, si nous avions pas été capable de nous soutenir mutuellement, l'homme aurait purement simplement disparu.

Avec les millénaire et les siècles, des hommes se sont spécialisé pour certain domaine précis et nous avons crée des écoles pour cela ce qui sous certain aspect un avantage comme pour la médecine (pas faire n'importe quoi avec la vie des autres), mais sous d'autre en fermant la porte à certain a peut-être ralentir l'évolution.

Maintenant, c'est en particulier une élite qui peut se permettre de faire des études longue et dans un domaine qui l'intéresse, d'autre peuvent mais c'est un long combat.

C'est la, le point de vu négatif que je montre, mais sous d'autre aspect avec Internet, les bibliothèques et autres vous avez accès avec beaucoup plus de chose que vous ne pouvez le penser.

En plus, à notre époque, il est souvent nécessaire de changer souvent de métier 3 ou 4 fois, celui qui n'est pas capable de le faire est vraiment mal parti.

Plus que jamais, l'art d'apprendre à apprendre est nécessaire au 21 siècle, surtout que de plus en plus, certain voudront pensez pour vous ce que vous devez faire et penser, franchement, c'est ce cela que vous voulez être?..des moutons bêlant qui si on dit saute, saute en bas de la falaise?, enfin, il est plus facile de dormir qu'être éveillé, car être éveillé vous voyez des chose qui nous vous plaise, mais pas du tout.

Donc si vous voulez continue de dormir tranquille ne lisait surtout pas la suite.

si vous avez lu le sujet sur le cerveau et la résilience, vous comprendrez déjà un peu ce que ,dont je vais parlez, ma parole n'est pas parole d'évangile, elle n'est fruit que de ma propre expérience et observation, chacun à sa façon de voir et pensée, trouvé ces propre outils pour appréhender le monde qui l'entoure. La je donne des pistes ou des outils pour ceux qui désire modifié leur façon de faire tout en sachant qu'ils prennent le risque d'être pris parfois pour un fou ou une folle (cela n'arrivera pas obligatoirement notre personnalité, caractère entrera en compte aussi ) .

Qu'est ce que c'est l'art d'apprendre à apprendre?..c'est des techniques que tout un chacun peut appliqué facilement et adapté à ces propre besoins, tout en ayant une connaissance de soi et de son mode de fonctionnement (introspection on en revient toujours )

Sache tout d'abord que certaine personne sont plutôt visuel, auditive, "physique" (il faudrait que je cherche le terme exacte).

Dans votre façon d'apprendre c'est important de le savoir, si vous êtes visuel et que vous écouté seulement une cassette pour apprendre une langue, vous aurez plus de mal que l'auditif.

Comme pour l'auditif, si il devait apprendre une langue en ayant que l'écrit sans le son, il aurait plus du mal.

celui qui physique aurait du mal aussi, si il ne pourrait pas écrire le mot qui est lié au son et à l'image écrit du mot.

la c'est trois exemple, j'ai simplifié à l’extrême, car en réalité, nous sommes les trois tout en ayant une dominance pour l'un ou pour l'autre.

la répétition est l'un des outils pour l'apprentissage, enfin pour certain cela est plus difficile en particulier pour la dyslexie.

Ensuite, il y a l'émotion qu'on peut utiliser dans le sens, n'avez vous jamais remarqué que ce qu'on garde le mieux en mémoire, c'est une journée joyeuse ou triste que nous avons eu?..ou le goût d'un gâteau au chocolat que notre maman nous faisait?..

il est rare que vous vous souvenez du cours entier de mathématique que vous aviez eu à l'école primaire, en réalité seul les base essentiel ont été retenu, le reste ce qui est inutile à été oublié.

une chose important à savoir c'est que la patience de chacun est différente, comme le temps de concentration, une personne s’ennuiera plus vite qu'une autre.

Le but principal, c'est qu'apprendre soit un jeux et que la difficulté soit considéré comme un défi reprendre son coté "enfant" qui faisait qui nous permis de parlé notre langue maternelle.

Comme l’alphabète en Angleterre est appris en chantant..ce qui fait que les enfants trouvent cela tellement amusant, qu'ils le répètent aisément x fois.

On pourrait peut-être faire la même chose pour apprendre la tabelle de chimie (Au..), les chantant et leur donnant une image dans la tête.

c'est une idée en réalité cela et a vous de trouvé ce que vous êtes en vous observant avec une grosse loupe dans la vie de tout les jours pour voir ce qui vous fais réagir et utilisé cela pour vous aidez à apprendre..

Voilà c'est tout pour aujourd'hui

arcane


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Psychologie  L'art d'apprendreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum