L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Autres thérapies naturelles 

 Les animaux de compagnie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 12:21:45   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

bonjour,

c'est ceux qui sont le plus proche de nous, d'ailleur cela à commencé fin du Paléolithique au l'homme de la préhistoire a commencé à domestiqué le loup.

ils étaient souvent en contact vu qu'ils étaient sur les meme territoire et il est possible que des louvetaux orphelin ont été élevé par eux.
Que même des femmes donnaient le sein à ceux-ci, donc indirectement crée un lien profond entre eux.

Avec le temps, l'homme a sélectionné certaine caractérisitique qui lui était le plus utile pour la chasse, donc à crée par cette manière les premiers chiens.




de base la domestication est des intérêt commun entre l'homme et l'animal que soit alimentaire et affectif..

à notre époque..le role des animaux domestique à changé..un chien qui chasse sans qu'il soit un chien de chasse et avec un chasseur sera très mal vu..et très certaiment piqué, alors que c'est l'homme lui-même qui était contente de ses caractéristique qui a notre époque n'a pas lui d'être.

Certain race de chien, comme le labrador ou le le golden Retriver sont des chien de chasse mes pour rapporté une proie pas pour les courser, cette caractéristique fait qu'on a peut les formé pour aidé les aveugle, les sourd et autres..car ce sont des races très joueuse et qui aimes apprendre.

Enfin, le chien a des vertus intéressent pour donné aussi le sens de responsabilité à un enfant ou tout simplement redonné un sentiment d'existé dans les home de presonne âgé..c'est dans ce sens la que l'animal peut-être guériseur.



le chat aussi qui est domestiqué sans pourtant avoir perdu certaine de ces carastéristique donne à l'homme un sentiment de stablité affective et aussi l'apaise..

Des études ont été fait qui confirmé que des propriétaire d'animaux avoir moins de tension artériel, de stresse et une meilleur santé physique du au jeux qu'ils faisait avec leur animaux.

sinon voici un lien intéressent pour continuer la réflexion

http://www.dinosoria.com/domestication_animal.htm

arcane
Sandy
Petite fée moderne
Jade
Sandy
22 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 18:39:15   Voir le profil de Sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy   

Bonjour !

il est dit également que caresser un chat qui ronronne est relaxant et destressant.

"D’après certaines études, il semblerait que le ronronnement du chat soit bénéfique pour sa santé. Ceci serait vrai notamment au niveau des os, car les ondes de basse fréquence produites par les vibrations seraient capables de favoriser les guérisons lors de fractures par exemple." sourcesviveles animaux.com
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:29:56   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Salut Sandy

tu m'apprends quelque chose, je devrais avoir des os en béton armé avec mes chats

sérieusement, tu m'as appris quelque chose de fort intéressent, mais les scientifiques sont-il intéressé à cela?..

la nature m'impressionnera toujours..

sinon une joli histoire sur un chat qui était dans un hôpital de rééducation..il y avait une dame qui était dans sa chaise roulante et aucun technique semblait la convenir.

le chat jobserver et s'approcher d'elle, une fois à sauté sur ces genoux et elle a pu se mouvoir...lui a dis "tu me fais plus de bien que tout les antidépresseur qu'ils me donnent"

le chat aussi sec s'appela un nom d'un fameux antidépresseur (donc j'ai complètement oublié le nom).

d'autre histoire ou des chats ont gardé leur maître lorsqu'ils étaient malade..

l'animal à une sensibilité qui parfois va au-delà de ce qu'on peut penser.

arcane


--------------------
Sandy
Petite fée moderne
Jade
Sandy
22 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:51:44   Voir le profil de Sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy   

Une petite histoire de chat et où qu'ils soient, je pense à eux...

Après un vaccin antigrippal, j'ai contracté la grippe... je vous laisse imaginer mon état, car le lendemain, j'étais intransporatble à l'hopital car ma température avait dépassé de loin les 41°.
De cette semaine, je ne garde aucun souvenir et ce que je vais vous raconter m'a été expliqué par maman et mon ex-mari, à l'époque.

Lorsque ma température qui est montée audelà de 40°, mes deux chats, Lowen (croisement de chat sauvage de Norvège et d'angora) et Murphy's (croisement d'abyssin et de gouttière) ont décrétés qu'ils resteraient avec moi. Donc le plus gros, Lowen (8kg) dans mon dos et Murphy's la plus légère sur mon cou.
Lolo a empêché mon ex-mari de dormir dans notre lit, en le poussant religieusement à chaque fois qu'il venait se coucher.
La première fois que maman est venue avec le médecin pour mes soins, les deux chats l'ont empêcher d'approcher de moi en feulant, les oreilles couchées et le poil hérissé. Il a fallu faire sortir le médecin et maman a passé une bonne 1/2 heures à leur expliquer que c'était pour mon bien. A partir de ce moment là, dès que maman venait me veiller la journée, les chats partaient à tour de rôle pour manger, boire et faire leurs besoins et lorsqu'il y avait le médecin avec elle, ils partaient tous les deux faire leur tour dehors, pour rentrer dés que le médecin partait.
Lorsque j'ai pu émerger et commencer à me nourir un peu de soupe, ils ont commencer à partir plus souvent et plus longtemps, mais toutes les nuits ils étaient là... Murphy's est restée à dormir sur mon cou pendant encore un mois, après que je sois complètement rétablie.

Ils m'ont sauvé la vie durand cette semaine et même si je ne sais pas où ils sont maintenant, je leur en suis éternellement reconnaissant.
Haut de pagePages : 1  
 
 L'Aurore de l'Ambre  Autres thérapies naturelles  Les animaux de compagnieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum