L'Aurore de l'Ambre
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
arcane
un sacré sujet que voilà, mais chacun d'entre vous à surement connu quelqu'un qui a vécu cela?..

Ma tante et ma grand-mère ont été touché, c'est une maladie qui peut arrivé tout à chacun suite à choc du à une séparation, changement de vie brutal, accident, perte d'un emploi, deuil.

Cela peut se revelé par différentes manière (dans la durée..) certaine apathie ne rien faire, fatigue chronique, mal de dos, et parfois des problème intestinaux, ralentissement des capacité psychique, concentration, même de mémoire, sentiment de cupabilité.

certain cas grave peut nécessité l'hospitalisation de la personne touché, peut être reveleur d'autre problème comme une dyslexie non dynanostiqué ou autres qui peut déprécié la personne.


http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pression_(m%C3%A9decine)#D.C3.A9pressions_masqu.C3.A9es

Citation :


La dépression est un trouble de l'humeur ou un trouble psychique pouvant résulter de l'interaction d'un ensemble de facteurs biologiques (déséquilibre dans la chimie des neurotransmetteurs du cerveau), psychologiques et sociaux (ex : divorce, chômage,etc...). Il s'agit d'une affection médicale à haut risque, pouvant parfois mener au suicide, sous diagnostiquée, sous-estimée et sous-traitée.

Elle est caractérisée par la persistance des symptômes suivants :

Troubles du sommeil ;
Manque d'énergie, de motivation ;
Irritabilité ;
Mal de vivre.


voilà les des erreurs qu'on dis souvent au depressif, c'est bouge toi ect..alors que c'est pas vraiment une histoire de volonté, d'après ce que j'ai pu comprendre en ayant contact avec des depressifs.

arcane

(sujet que j'ai crée sur abrasax)
 
Retour au forum
 
 
créer forum