L'Aurore de l'Ambre
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
arcane



bonjour

voici quelque chose que j'ai découvert grace à une émission radio que j'ai écoute sur une psychiatre juive qui parlé de la shoah.

Son livre c'est Guérir de la shoah Nathalie Zajde Odile Jacob (je ne fais pas tellement de pub pour les livre en général, mais il peu donné des pistes sur le sujet).

Cette femme expliqué le problème de la psychologie qui est parfait pour traité que le choc traumatique d'une personne sans en regardé la globalité.

Dans l'exemple au combien violant du 3 Reich avec la solution finale qui été d'éléminé les juifs, les handicapé mentaux, les gitans, un gros traumatisme transmis de génération en génération, donc on peut créer un lien avec la psychogénéalogie.

la seul différence, c'est une religion, une ethnie ou encore une idée politique qui est en question.

le soin doit être donné presque à un groupe entier pour soigné une blessure qui touche ceux qui l'ont vécu, mais encore la religion ou l'ethnie en question.

Des persécutions, ils en a toujours eut pour différentes raison selon les siècles que soit ,les sorcières, les protestantes, les indiens d'amérique, et autres.

le reconnaitre est déjà une chose positive faire des monuments et reconnaitre les vicitimes et punir les bourreaux aussi.

Ensuite, la question est de savoir si la famille de la victime doit l'être toute sa vie marqué par cela ou que la famille du bourreau aussi.

c'est un autre processus, dont on parle peu de transformer cela en autre chose faire le deuil et avancer de ne plus être une victime, mais être un homme ou une femme qui a dans un histoire qui a vécu quelque chose de dur, mais qu'ils ne sont pas obligé de porter cela sur eux tout leur vie durant.

En résumé refermé la plaie tant en pensant que la cicatrice sera toujours la, le devoir de se souvenir doit être maintenu.

voilà..merci de bien réfléchir quand vous écrirez à la suite de ce sujet oh combien délicat, il est presque devenu tabou.

arcane
 
Retour au forum
 
 
créer forum