L'Aurore de l'Ambre
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
arcane
Bonjour

Peut-être ce genre d’information pourra intéresser certain d’entre vous extrait de science et vie mai 2010.

[quote]Migraine la lumière est bien source de douleur

Dès le Ive siècle avant J.-C. Hippocrate a décrit la douleur de la migraine , qui s’accompagne de nausées, de vomissement et de photophobie, ou crainte de la lumière. Les chercheurs ont appris depuis peu qu’il s’agit d’une maladie neurologique. Mais il s s’interrogeaient encore sur l’aggravation du mal par la lumière, alors que, pensaient-ils, les circuits neuronaux de la vision et de la douleur sont indépendants. Ce mystère vient d’être résolu.
Les migraineux le savent : quand une crise commence, ils ont intérêt à s’isoler au calme et spécialement dans une lumière sombre. Car le bruit et la lumière deviennent insupportable, aggravent le mal de tête déjà intense.

Mais, aussi évident soit-elle pour ceux qui en souffrent, l’association empirique entre maux de tête et lumière est longtemps restée une énigme pour la science.

C’est que les régions du cerveau qui gèrent la vision et celles qui perçoivent la douleur sont physiquement indépendant ; elles sont donc a priori incapable interagir directement.

Du coup, l’effet calmant de l’obscurité pourrait être une idée reçu.
Pourtant les yeux sont, d’une manière ou d’une autre, bel et bien liés au migraines. D’abord, parce que cette « photophobie « frappe de 90% des migraineux.

Ensuite, parce que, chez les personnes totalement aveugles, la lumière n’a aucune n’influence sur la migraine.
Le rôle du nerf optique.

Et justement ! c’est en observant vingt patients non voyant souffrant de migraine que l’équipe de professeur Burstein, anesthésiste au centre Beth Israël Deaconess Havard, à Boston, a percé un mystère du lien entre le mal de tête et lumière.

" Chez les personnes qui ont perdu la vision mais qui reste capable de percevoir les variation d’intensité lumineuse, la lumière aggrave la migraine, explique Rami Burstein. Il était donc claire que le mécanisme de photophobie impliquait le nerf optique, qui est détruit chez les personnes complètement aveugles, mais fonctionnement chez celle qui perçoivent encore la lumière*"[/quote]

Ce qui m’a intéressé dans cet article c’est que même en étant non voyant la lumière pouvait faire souffrir la personne. Ils sont expliqué que le bleu est une lumière douloureuse et par le porte de lunette orange cela aidé à diminué la douleur.

Et vous quels sont les trucs pour les migraines ? et que pensez-vous suite à lecture de ce poste ?

Merci de votre attention

Arcane
 
Retour au forum
 
 
créer forum