L'Aurore de l'Ambre
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
arcane
Salut étincelle

Tu as bien fais de me le faire remarqué, c'est mon herbergeur d'image qui avait fermé .

je vais remettre tout çA à jour..

Arcane
Etincelle
Il y a des images qui ont disparu lol
arcane
les organes

l'homme comme tout les animaux contient des organes qui permettent au corps de fonctionné correctement par leur role de filtre comme pour les rheins, pour faire circuler le sang dans tout le corps le coeur, le foie autant pour distribué le sucre ou stock, l'estomace pour accueillir la nourriture, les poumons qui accueille l'oxygene pour le distribué dans le corps ..ect..

de manière arbritraire je vais choisir le cerveau...comme méthaphore on peut dire qu'il est comme un ordinateur..sans cerveau un corps humain ne peut fonctionné.



il est composé de plusieurs zones qui "commande" des partie précise du corps...comme l'ordinateur certaine partie sont automatique..comme respirer..on ne peut oublié de respirer.

c'est dans le cerveau aussi que se trouve tout nos émotions la colère, la tritesse, la joie..si cette zone est abimé ou retirer un morceau par une trepanation..la personnalité d'une personne changera du tout au tout.

par rapport à d'autre partie du corps nous avons une quantité de cellule, de neurone qui est fixe..qui meurent avec les années..une neurone ne peut se regénéré comme une cellule d'un muscles ou autres..par contre parfois un neurone peut reprendre le relais.

une personne utilisant nombre de ces capacités intellectuel et physique aurait moins de souci quelqu'un qui ne fait jamais rien..bref gymnastique du cerveau.

le cerveau est un grand consommateur de sucre qui est un de ses carburant.

c'est aussi dans le cerveau que contient certain organe important qui produise des hormones qui influe notre corps pour nous permette soit de ressentir du plaisir ou de l'apaissement avec les endorphine ou alors réagir rapidement avec l'adrénaline en cas de stresse ou de peur.
arcane
Les os

c'est qui est fondamental chez pratiquement tout les mamifaire, nous avec un squelette interne. Un escargot et les insectes c'est extérieur par rapport à nous.

cela fait peut-être que nous ayons un comportement différent par rapport à d'autre animaux qui possède soit une carapace ou une sorte d'armure.

selon wikipédia :

Os désigne aussi bien un tissu conjonctif solidifié que l'une de ces structures individuelles, ou les organes, dans lesquels ils sont formés, et que l'on trouve chez de nombreux animaux. Les os supportent les structures corporelles, protègent les organes internes, et (en conjonction avec les muscles) facilitent le mouvement ; ils sont également impliqués dans la formation des cellules sanguines, le métabolisme du calcium, et le stockage de minéraux.

L'ensemble des os d'un animal forme le système osseux ou squelette.

Dans le règne animal, des évolutions alternatives dans la constitution du squelette par rapport à l'os sont la coquille et la chitine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Os

voilà le site qui permettra d'appronfondir les détails..je vais ajouté aussi un dessin de squelette..



il existe même des maladies bien spécifique concernant les os..une d'entre elle est assez embetante, cela s'appele la maladie des os de verre, celui qui a cette maladie peut se cassé un os à la moindre chutte, enfin il y a plusieurs forme quis ont plus au moins grave, si vous avez vu le filme incassable, il y a un exemple entre celui qui ne se casse jamais rien et l'autre qui possède la maladie des os de verre.

http://www.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=54

tout cela laisse songueur...

arcane.
arcane
voilà la suite,

les tissu musculaire...c'est ce qui est dessous de la peau qui est important concernant notre ossature.

lorsque nous sommes jeunes nous avons beaucoup de tissus musculaire qui fait qu'on peut paraitre un peu plus ferme que quelqu'un qui est plus vieux.

Avec l'âge, comme pour les personnes âgé, on voit une perte de la masse musuculaire, ce qui fait qu'ils ont plus fragile..même si un personne effectuant un entrainement physique régulier.

lors aussi d'un regime excessif, le corps ira s'approvisionner pas seulement dans les graisses, mais surtout dans les tissu musculaire, dont perte de masse, mais pas forcément graisseuse.

la forme des cellules est différente que celle de la peau..



voici un site expliquant de manière médicale sur les muscles:

http://www.spieao.uhp-nancy.fr/~kohler/muscle/muscle2.html
arcane
Remarques: ce n'est que des notions que je mets ici, un cours officiel d'anatomie est toujours mieux, j'utilise mes propre connaissances et selon ce que je trouve sur les sites, en cas d'erreurs merci de m'en informer pour que je puisse faire les modifications ;).

bonjour,

le corps humain est une merveilleuse machine dans la création, nous sommes l'une d'elle qui est la plus complexe qui peut exister.

l'homme a déjà essayé nombre de fois de créer des machines mécanique, mais elles n'ont pas la capacité de se régénérer ni de réfléchir, les pièces se cassent rapidement, j'ai des amis mécaniciens qui s'en plaignent souvent.

en plus, si vous vous intéressez au domaine de soins que vous pratiqué des massage ou autre..avoir un minimum de connaissance dans ce domaine ne peut qu'être utile (même, si je rappelle que nous ne sommes pas médecin et qu'il faut envoyé quelqu'un en consultation si nous voyons des bizarreries sur le corps ).

le corps humain pourrait être comparé comme un gros sandwich avec plusieurs couche plus une croûte qui fait la rigidité de celui-ci.

on pourrait de le voir de deux manière soit depuis l'intérieur ou de l'extérieur.

depuis l'extérieur est allé en profondeur (si d'autre voudront faire l'inverse libre à eux de le faire).

il y a d'abord la peau qui recouvre tout notre corps qui l'a protège des agressions extérieurs, c'est pour cela qu'un grand brûler sera plus désarmé concernant les affections.

Voilà un schéma de la peau



la peau se régénère souvent est possède plusieurs couche..l'épiderme, le derme.

la couche visible est composé de peau morte et une autre qui est vivant qui s'appelle l'épiderme.

le derme lui est riche de terminaison nerveuse et capillaire sanguin.

il y a aussi une glande sudoripare qui nous permet la transpiration pour nous permettre l'évacuation de chaleur, donc régulation thermique.

la glande sébacée, elle permet de produire un film protecteur gras sur notre corps qui renforce la peau et la protège aussi, c'est pour cela qu'une peau sèche vieilli plus vite qu'une peau grasse en général.

le poile lui aide un peu lorsqu'on a froid en produisant de la chaleur, l'exemple le plus flagrant et la chaire de poule..ce que vous pouvez remarqué sur le corps par une sorte de rond autour du poile..la meilleur chose à faire, si on voit cela, c'est de mettre un pulle ou couvrir la personne qu'on masse.

cette organe est ce qui nous permet de touché au monde que soit par le touché, mais par d'autre manière comme les vibrations, sensation de chaud, froid, rugueux, doux.

la peau peut-être révélatrice de maladie..comme quelqu'un qui a une jaunisse à la peau toute jaune ou qui a fumé aurait des caractéristique bien précise.

Cela non plus sans raison, lorsqu'on dit que quelqu'un est bileux, sanguin, nerveux cela peut plus au moins peu se voir sur le teint de la personne.
 
Retour au forum
 
 
créer forum