L'Aurore de l'Ambre
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Sandy
Bonjour Pierre de Lune...

Que dire après tout ce qu'a exposé Arcane...
Tu trouveras facilement dans le commerce bon nombres de livres sur le massage de façon général, où tu verras des techniques différentes.

Mais ce que je peux te conseiller, c'est de commencer à masser le dos. En effet, une personne que tu connais peu ou bien sera réconfortée d'être sur le ventre si elle est allongée et tu pourras également le faire avec une personne assise.
Il est évident que masser une personne assise a moins d'effet que lorsqu'elle est allongée, mais ça permet une prise de contact sereine et moins impliquante pour la personne en face (possibilité de se lever et de s'en aller en cas de soucis). Attention, je ne dit pas qu'il y aura des soucis, loin de là, mais en agisssant ainsi, tu "parles" directement à son instinct de protection. Je ne sais pas si je suis bien claire, mais il est difficile de mettre des mots sur un ressenti.
Si la personne est allongée, elle sera plus receptive car plus détendue et le dos est une zone moins sensible et moins fragile pour débuter.

A celà, tu rajoutes le fait que toutes les tensions que l'on accumule dans notre journée se rassemble sur la zone dorsale (en général) et tu auras toutes les raisons de commencer le massage pas le dos.

Voilà ce que je peux te conseiller, en espérant avoir répondu un petit peu à ta question...
Bisoux
arcane
Salut Pierre de lune,

il y a différentes techniques de massage existant que soit clairement établi en particulier touchant la médecine chinoise..comme par exemple le shiatsu dont je ferais un fichier type sur en généralité.

d'autre technique comme la réflexologie qui touche des points réflexe du pied, la même chose je ferais un fichier sur cela.

Encore une autre manière de faire qui est difficile de décrire ici, ce sont les rebouteux souvent des personnes d'origine paysanne qui savent d'instinct massé correctement (enfin, il faut tout de même faire attention à leur réputation, nous pouvons mal tombé aussi).

sinon le huiles de massages sont un outil essentiel, mais il faut bien se mettre dans l'esprit qu'il est impossible de masser quelqu'un avec des huile essentiel pur, cela peut provoqué des brûlure sur la peau, irritation, il est préférable d'acheté quelque chose de tout fais en pharmacie avec des produits naturelles, un exemple parmi d'autre..les produits Weleda (antrophosique) qui sont produit de manière naturelle sans testé sur les animaux et respectant les cycle de la nature (je parle de cela, car j'ai déjà utilisé et sans problème particulier, mais d'autre produits peuvent être autant valable que ceux la)

le touché en général, si il est fait avec du cœur et amour en général aide l'autre, car il permet à la personne de se reconnaître dans son propre cœur.

le souci dans notre société actuel, c'est le manque de repère, une course perpétuel au profit et autre, souvent, un oubli du soin du corps et même de l'âme tout doit être fais rapidement, au lieu de respecté les rythme du corps et de l'esprit.

Cette violence à notre propre nature peut crée nombre de problème que soit physiquement ou psychiquement selon la sensibilité de la personne au monde extérieur, son vécu, sa structure même.

c'est comme si on voulait transformé le corps comme une super machine s’uniformiser à des standards, alors que en réalité nous somme tous et toutes uniques petits, grand, maigre, gros, un peau fine, épaisse, claire, brune, noir..enfin tout cette diversité qui fait notre richesse même, notre humanité l'essence de notre corps terrestre.

l'un des but des masseurs et de permettre sous certain aspect à la personne de faire reconnaître son propre corps dans ces douleurs, mais aussi plaisir, comme un mère qui masse son enfant par amour ou le serre dans ces bras..

la peau est un organe des sens qui nous permet d'avoir un contact avec le monde extérieur, il nous couvre tout le corps..il nous fais frissonné, parfois elle devient rouge quand on est intimidé, chaude quand on aime, jaune si notre fois est malade...montre les stigmate de notre alimentation et autre...

voilà arcane
pierredelune
Bonjour,

Quelqu'un s'y connaît-il en massages ? J'aimerais beaucoup aborder cette pratique dans l'objectif de soulager, apaiser et tranquilliser. Y a t’il des zones particulières ? Des techniques distinctives ? Des huiles ?

Bien à vous,

PierreDeLune

 
Retour au forum
 
 
créer forum