Sujet :

Un peu d'histoire à la sauce d' arcane ;)

arcane
   Posté le 09-01-2007 à 19:23:16   

Bonjour à vous,

L’homme est pratiquement le seul animal qui peut consciemment se soigner par des plantes, des pierres et d’autre méthodes diverse.

Au tout début, c’était surtout expérimental, comme pour sa nourriture, les tout premiers hommes mangeaient certains fruits et constatent lorsqu'ils étaient malade, ne les mangeaient plus ou si l’un d'eux mourrait après sa consommation aussi.

Ils observaient très certainement le comportement des animaux qui par exemple allé dans des endroits précis de la forêt ou consommé certaine plantes.

A travers les siècle, qu’ ils ont acquis et transmis ses expériences orales tout d’abord à ces enfants et petit enfants.

Selon les pays les progrès étaient plus au moins rapide du au climat ou tout simplement le rythme du peuple en question.

Quelqu’un d’âgé qui décédé, c’était assez grave dans ces époque reculé, car nombre d’information disparaissaient par la même occasion, même si il faisait le nécessaire pour le transmettre pour les plus jeunes, mais une information n’est jamais totalement identique, plus expérience qui aide beaucoup.

La femme s’intéressait peut-être plus naturellement au domaine vu que c’est elle qui avait, souvent besoin de ses techniques vu qu’elle enfante et dois soigné ces bébés.

Selon les mouvement spirituelles du chamanisme ensuite druidisme, l’évolution de la connaissance a été grande.

Malheureusement, au Moyen âge, une grande vague de froid s’abat sur l’Europe qui fait que les récoltes n’ont jamais été si mauvaise. La religion dominante est catholique et nombre de personne pauvres et moins pauvre voudrait des réponses à ce cataclysme. Et il n’existait pas encore des météorologues pour expliqué ces raisons, donc il fallait un coupable.

Traditionnellement, on s’en prenait aux juifs (la connerie semble traversé les siècle ), ensuite comme cela ne s’arrangeait toujours pas., on commence a pensé à ceux qui faisait pas comme tout le monde.

Et on a trouvé un coupable parfait , la femme n’oublions pas qu’elle avait commis le péché originel.

Et les femmes de l’époques se soignaient beaucoup avec les plantes et bien sur on a affirmé qu’elle jetait des sorts, donc on est passé à sorcière.


Par la suite, le clergé a commencé à brûler des femmes et même les chats sur le bûcher, ce qui a fais que à la fin, ils étaient bien embêté avec les peste brune vu qu’il y avait trop de rat et plus autant de personne pour soigner.

Enfin, pas tout été négatif dans le coté catholique, nombre de moine dans des monastère, on fait des herbiers et même desélixir ou recette médicinales.

Voilà arcane

PS : c’est une vision personnelle est résumé