L'Aurore de l'Ambre
 
 L'Aurore de l'Ambre  Autres thérapies naturelles 

 le son

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 10:45:59   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Le son



Le son a des vertus insoupçonné dans le domaine de la guérison.

Enfin, on peut y réfléchir aussi, lorsqu’une mère qui parle doucement à son enfant pour le consolé sa voix l’apaise.

Dans le domaine du mysticique qu’il sot musulman, juif, bouhiste souvent les même mots sont repeté inlassablement pour que cela soit fixé dans l’esprit, enfin la on peut parlait d’auto-hypnose qui sera sûrement un autre sujet dans le département de psychologie.

Revenons aux vertu du son qui ont été déjà connu depuis l’antiquité , lorsque Alexandre legrand a été guérit d’une dépression grâce à le son d’une harpe.

Aussi les * mantras qui favorise une augmentation des vibration des divers chakras, dont renforce la santé de la personne.

D’autre part certain infrason augment la rapidité de la consolidation des os.

Les prière et certain bénédiction sont utile pour les malades pour les aidé à guérir plus vite que soit de manière physique ou psychique sont utilisé depuis des siècles en Inde et sous certain forme dans la kabbale juive.

Comme Mozart et d’autre grand compositeur connaissaient la force de la musique sur l’esprit humain que soit pour en stimulé l’esprit ou en apaisé, cela influe même sur les plantes qui grandissent mieux avec certain musique que d’autre.

D’ailleurs une expérience a été faite en utilisant deux sortes de musique différente musique classique qui permettaient aux plantes de grandir mieux avec des racines plus fortes et d’autre avec la musique moderne qui faisait que les plantes poussé de manière anarchique ou mourrait même.

Que soit dans le chamanisme et d’autre religions ancestrales le tambour est utilisé qui pour effet de ralentir ou accélérer le rythme cardiaque.

Voilà par la suite j’ajouterais quelque mantras basique pour les curieux..

Arcane

* le mantra est soit une formule très condensée, soit une série de syllabes assemblées en fonction de leur seule efficience magique intrinsèque, répètée de nombreuses fois suivant un certain rythme.
référence http://fr.wikipedia.org/wiki/Mantra
arcane
vis, jouie, la vie est si belle
Administrateur
183 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 13:58:29   Voir le profil de arcane (Offline)   Répondre à ce message   http://aurore-de-l-ambre.alloforum.com/profil.php   Envoyer un message privé à arcane   

Quelque notes résumé selon le livre Josette M.Abelle le Pouvoir spirituel du son et de la voix Editions du Rocher et quelque réflexions qu'elle m'a donné.

remarque : ce livre propose des pistes pour ceux qui s'intéresse aux son et pouvoir spirituels de ceux-çi en général, mais je conseille vivement à chaque fois d'apprendre dans le mouvement en question si vous voulez apprendre correctement concernant les mantras Indoux allez à la source, sur le soufisme la même chose, la kabbale aussi, car tout résumé donne qu'une vision partiel de la "vérité"

une phrase qui m'a beaucoup plus dans le livre à l'introduction

"chaque êtes à sa musique, comme chaque chose à son rythme, chaque moment sa couleur, chaque événement sa candescence .."
Satprem"

dans le monde oriental le son est encore très important nombre prière sont recité dans la journée pour chaque actes que soit en Inde et même chez les juifs pour sanctifié chaque jours.

En occident aussi, au Moyen âge les notables soucieux de lur contribution aux rites religieux, participaient à la fabrication des cloches en offrant des bijoux et des pièces d'or pour en purifié le son.

D'autre réflexion peuvent se faire avait vous déjà remarqué qu'un son aigu aurait plus un effet excitant qu'un son bas?..

d'autre chose encore l'effet apaisant du son des vagues dans la mer ou le bruit des rivière dans les chutte d'eau.

extrait intéressent selon les cinq élments chinoix de la traditions taoïste"

ils offre une premièer approche avec les analogies suivantes

Coeur psychisme Do Rouge
Estomac /rate mémoire Fa jaune
Poumons/gros intestin Concentration Sol Blanc
Rein/ Vessie Volonté Noir
Foie/ vésicule biliaire Extériosation La Vert "

autre extraits..

"Au niveau existentiel, les ondes qui se se répdanant à partir des vibrations en questions présentent un certain nombre de caractérisiques parmi lesqueles:

  • la fréquens, qui indique le nombre de vibrations mesuré en hertz ou cylces/seconde, étant entendu que plus ces ondes sont graves, plus elles sont lentes et vice et versa, comme le démontre la longueur des tuyaux d'orgues. Et que dans la gamme de fréquences sonores, les champs d'audition ordinaire varie habituellement de 16 à 20 000 hertz/sec:

  • l'intentisté qui correspond au volume du son et se mesure en décibels;

  • le timbre correspondant à la qualité spécifique d'une voix ou d'un instrument que l'on qualifie de terne ou de morne, de vibrant ou de lumineux.

    le son a également des qualités directionnelles vers le haut, le bas, la droite ou la gauche, l'horizentale ou la verticale, comme il a une forme, une couleur, une tonalité, un sexe, une planète, un dieu , une enfance, une jeunesse et une vieillesse, une naissance et une mort.

    l'ensemble constituie la nature vibratoire à la source de chose animés ou inanimée"

    autre extraits intéressent pour ceux qui s'intéresse de l'influence des éléments et autres

    "il existe en Inde une très ancienne science des sons, et de toues leur nuances, du plus bas au plus haut de la conscience. Les traditions non seulement chinoise, mais également grecques et perse, reprises par les soufis relient les éléments, les organes du corps humain et les humeurs au notes de musiques et aux instruments musicaux.

    Ainsi il y a un son du feu, de l'eu$Eur, de la colère ou de la béatitude.

    le son de l'eau est profond, de type ondulateur et de couleur vert; c'est le buit de la mer qu'on l'entends le mieux.

    le son du feu est élevé, de type bouclé et de couleur rouge; on l'entends dans les éruptions volcanique et la chute de la foudre, dans le crépitement de la cheminée ou l'éclatement des pétards, mais aussi dans le clquement des fusils et canons.

    le son de l'Air et flottant, de forme zigzaguées et de couleur bleue; on l'entends dans la es tempête et les ouragans comme dans la brise matinale et dans le murmure des feuiles

    le son de l'Ether qui par définition, contient tout les autres, toutes les formes et toutes les couleurs, dans la mesure oû il a les qualités potentielle du "non-encore manifesté et correespond à l'aura terrestre."

    j'ajouterais d'autre note plus tard arcane


    --------------------
  • piece_of_infinity
    Quartz rose
    6 messages postés
       Posté le 02-12-2007 à 21:37:52   Voir le profil de piece_of_infinity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piece_of_infinity   

    Personnellement, je trouve que le didgeridoo et la guimbarde fonctionnent bien pour favoriser ou établir le calme mental (pour autant de se concentrer au moins un peu sur le son). Sinon, j'utilise aussi la musique d'ambiance (les musiques de Liquid Mind fonctionnent bien aussi (l'importance c'est que les musiques soient assez lentes et que le son de l'instrument aient des vibrations assez lentes aussi (quoique, dans certains cas, si on a le mental trop "léthargique" il faut mieux, au contraire, écouter une musique un peu plus active, dans le genre musique "chamanique" avec des tambours,...).

    Sinon, on peut citer d'autres instruments qui ont (ou sont sensés) avoir un impact comme les bols "tibétains" ou encore les bols en cristal. Mais j'imagine que sur une longue durée, d'autres instruments peuvent avoir un certain effet comme l'orgue, la cornemuse, la vielle-à-roue ainsi que d'autres instruments, peut-être, à bourdon (donc dans la famille de l'orgue, de la cornemuse et de la vielle-à-roue) ainsi que des instruments ayant un son assez aigu.

    Voilà, un fichier qui relate certains instruments en cristal (ça peut avoir un impact, sans doute, mais je ne pourrais pas vous le confirmer) :
    http://pagesperso-orange.fr/musicienintervenant/documents/instrumentscristal.pdf


    Voilà ce qu'on peut trouver sur le site de Reynald Boschiero www.reynaldboschiero.com à propos des quartz/cristaux de roche :
    Citation :

    On peut les utiliser en suspension, individuellement en s'en servant comme d'un instrument de percussion que l'on frappe avec un autre cristal, tel un xylophone qui produit ainsi une véritable musique céleste ou groupés, en les utilisant telle une clochette en les agitant, ou en plein air afin que les cristaux s'entrechoquent sous l'effet du vent, ou encore à la maison au dessus de la porte d'entrée qui aura pour effet de les activer à chacun de ses mouvements.
    On peut aussi utiliser des plaquettes d'obsidienne qui ont des particularités sonores comparables.
    Les vibrations émises par ces sons divins ont des effets apaisants et stimulent l'accès de l'esprit à la conscience supérieure lors des séances de méditation.


    Voilà, généralement, on fait correspondre les 7 chakras avec les 7 notes : le 1er, muladhara avec do; le 2e avec ré;...
    Il y a aussi certains instruments qui agissent de manière spécifique.
    Par exemple, les tambours auraient un effet plutôt sur le 1er chakra ou les chakras inférieurs et l'ancrage. La harpe, les autres instruments à corde et à vent ont chacun, aussi, leur utilité en relation avec différents chakras et différents aspects de la personne.
    La citole (sorte de cithare médievale (mais qui a un son très différent de la cithare indienne qu'on a l'habitude d'entendre http://www.instrumentsmedievaux.org/exempsons/liste.html#CITOLE), aussi, a apparemment un certain impact sur le psychisme.

    Osho, Jonathan Goldman ou Glen Velez ont sorti des CD sensés réharmoniser les chakras où chaque piste correspond à un chakra.

    Il y a aussi Jean-Marc Staehle qui a fait un album à ce sujet. Il écrit dans le livret :
    Citation :

    Pour le 1er chakra, la musique évoque notre connexion avec la terre, la matière. Nous pouvons utiliser des percussions et des sons graves, très graves.

    Pour le 2ème chakra, la musique évoque le plaisir, la sensualité, la douceur, la féminité, le clair de lune. Elle correspond à l'élément eau. On utilisera des sonorités médium grave (piano, orgue, sax baryton, bruits d’eau...).

    Pour le 3ème chakra, la musique évoque le soleil, la joie, la plénitude, le rayonnement. On utilisera des instruments médiums (hautbois, piano, harpe, violoncelles, violon alto...) les cordes en général permettent de travailler sur les émotions.

    Pour le 4ème chakra, la musique évoque les sentiments amoureux : sons chaleureux et ronds (guitare, violons, violoncelles, chants d’oiseaux...).

    Pour le 5ème chakra, la musique évoque l’éther, le bonheur la paix dans l’immensité d’un ciel bleu clair.C’est aussi la communication avec les plans subtils.On emploiera des voix éthérées, des flûtes, et des sons aériens;

    Pour le 6ème chakra, la musique planante et douce évoque les espaces infinis d’une nuit étoilée d’un bleu indigo profond. On utilisera des sons cristallins, des flûtes piccolos, des clochettes et une musique aérienne et cosmique.

    Pour le 7ème chakra la musique éthérée et planante amenant vers le silence, nous relie à l’infini et nous baigne dans la lumière grâce à des sons cosmiques subtils et doux mêlés de voix angéliques. Cette musique nous guide vers le silence pour nous fondre avec la lumière divine.

    Si vous aimez les musiques d'ambiance, je vous conseille Amir Baghiri (par exemple, l'album "Autum" qui contient du didgeridoo) et aussi Merlin's Magic (Andreas Mock) qui a fait certaines musiques correspondant à des chakras spécifiques.
    Les albums de Brian Eno sont aussi pas mal mais c'est un peu différent.


    Edité le 23-01-2008 à 20:19:02 par olddemon


    Haut de pagePages : 1  
     
     L'Aurore de l'Ambre  Autres thérapies naturelles  le sonNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum